Dogecoin chute, bénéfices pharmaceutiques et chômage US : 3 dossiers clés ce jeudi

Investing.com

Publié le 06/05/2021 08:55

Par Liz Moyer 

Investing.com -- Les actions ont augmenté mercredi, les investisseurs se tournant vers le rapport sur l'emploi d'avril, qui devrait être solide vendredi, signe que l'économie continue de se redresser.

Des données économiques et des bénéfices solides la semaine dernière ont poussé les marchés vers des records, mais ils ont hésité ces deux derniers jours.

La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a jeté un voile d'incertitude sur la situation mardi en suggérant d'abord que les taux pourraient devoir être relevés pour empêcher la surchauffe de l'économie, puis en essayant de revenir sur ses propos.

Les valeurs technologiques ont été vendues dans l'après-midi de mardi et ont tenté de regagner du terrain mercredi, les investisseurs ayant reçu le message : Ne parlez pas des taux d'intérêt, surtout si vous êtes l'ancien président de la Réserve fédérale.

Les grands noms de la technologie comme Apple Inc (NASDAQ:AAPL) ont progressé mercredi, tout comme General Motors Company (NYSE:GM), qui a déclaré qu'elle pourrait atteindre le haut de ses prévisions de bénéfices pour 2021 malgré une pénurie mondiale de puces qui a entravé la production.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd'hui :

h2 1. Le Dogecoin corrige/h2

Après une hausse phénoménale ces derniers jours et un record historique à 0.69$ hier, le Dogecoin s’affiche actuellement en baisse de 10% sur 24 heures. C’est la seule cryptomonnaie du top 10 qui s’affiche en baise sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article. Toutefois, il reste en hausse de plus de 90% sur une semaine, et n’a donc clairement pas dit son dernier mot. Rappelons que les traders attendent de pied ferme l’intervention d’Elon Musk dans Saturday night live samedi soir. Fervent supporter du Doge, le patron de Tesla (NASDAQ:TSLA) pourrait en effet mentionner le Dogecoin, ce qui occasionnerait probablement une forte hausse.

h2 2. Bénéfices pharmaceutiques/h2

Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) publiera ses résultats du premier trimestre jeudi, et les analystes s'attendent à un BPA de 2,60 $ pour un chiffre d'affaires de 2,23 milliards de dollars. Son rival Pfizer Inc (NYSE:PFE) a dépassé les attentes en début de semaine et a relevé ses prévisions de ventes pour son vaccin Covid-19 à 26 milliards de dollars, les gouvernements et les employeurs faisant pression sur les gens pour qu'ils se fassent vacciner. Mercredi, l'administration Biden a déclaré qu'elle soutiendrait une renonciation aux brevets pour les vaccins Covid, ce qui a fait chuter les actions Moderna de plus de 5 %.

h2 3. L'accent sur le marché du travail/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Mercredi, le rapport ADP sur la masse salariale privée pour avril a montré que le nombre d'emplois a augmenté de 742 000. Cela a fait grimper les actions et a suscité plus d'optimisme quant à l'important rapport sur l'emploi non agricole publié vendredi par le gouvernement. Mais d'ici là, les données sur le chômage seront publiées jeudi. Les premières demandes d'allocations chômage devraient s'établir autour de 540 000 et les demandes continues autour de 3,62 millions. Les données sont publiées à 14h30.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications