Covid-19 : L’OMS met de nouveau en garde contre le risque d’une 2ème vague

Investing.com

Publié le 26/05/2020 07:20

Par David Wagner 

Investing.com – Tout comme de nombreux analystes des marchés et experts sanitaires, l’OMS a une fois de plus mis en garde contre le risque d’une seconde vague d’infections dans le cadre de la pandémie de coronavirus Covid-19, alors que l’activité économique revient lentement à la normale dans plusieurs régions.

L'Organisation mondiale de la santé a en effet déclaré lundi que les pays où les infections à coronavirus sont en déclin pourraient encore être confrontés à une "deuxième pic immédiat" s'ils relâchent trop tôt les mesures prises pour enrayer l'épidémie.

Mike Ryan, responsable des urgences à l'OMS a déclaré lors d'une réunion d'information en ligne que le monde est toujours au milieu de la première vague de l'épidémie de coronavirus, notant que si les cas sont en baisse dans de nombreux pays, ils continuent à augmenter en Amérique centrale et du Sud, en Asie du Sud et en Afrique.

Il a expliqué que les épidémies se présentent souvent par vagues, ce qui signifie qu'elles pourraient réapparaître plus tard dans l'année dans les endroits où la première vague s'est calmée. Il est également possible que les taux d'infection augmentent à nouveau plus rapidement si les mesures visant à stopper la première vague sont levées trop tôt.

"Lorsque nous parlons d'une deuxième vague de manière classique, ce que nous voulons souvent dire, c'est qu'il y aura une première vague de la maladie en soi, puis qu'elle se reproduira des mois plus tard. Et cela pourrait être une réalité pour de nombreux pays dans quelques mois", a déclaré M. Ryan.

"Mais nous devons également être conscients du fait que la maladie peut se propager à tout moment. Nous ne pouvons pas supposer que la maladie va continuer à reculer parce qu'elle est en train de reculer maintenant et que nous disposons d'un certain nombre de mois pour nous préparer à une deuxième vague. »

Il a déclaré que les pays d'Europe et d'Amérique du Nord devraient "continuer à mettre en place les mesures de santé publique et les mesures sociales, les mesures de surveillance, les mesures de dépistage et une stratégie globale pour s'assurer que nous continuons sur une trajectoire descendante et que nous n'avons pas de deuxième pic immédiat".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications