Coronavirus : Les 3 prochaines étapes clés qui peuvent faire paniquer les marchés

Investing.com

Publié le 06/03/2020 08:16

Par David Wagner

Investing.com – Le coronavirus continue de s'afficher tout en haut de la liste des préoccupations des investisseurs, et les nouvelles informations peu encourageantes sont légion, alors que le nombre de cas continuer d'augmenter.

Pour y voir plus clair en ce qui concerne l'impact potentiel des futurs développements de cette crise sur les marchés financiers, nous vous proposons ci-dessous d'identifier ce qui seront probablement les 3 prochains événements clés qui pourraient faire plonger les marchés dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.

h2 Le cap symbolique de 100.000 malades bientôt atteint/h2

Selon les derniers décomptes, le nombre de cas déclarés de coronavirus covid19 à travers le monde dépasse les 95.000.

Le cap hautement symbolique des 100.000 malade va donc être franchi incessament sous peu, ce qui, même si cela est anticipé, pourrait peser sur les échanges, ne serait-ce que face à l'avalanche de gros titres à laquelle il faudra s'attendre dans la presse une fois ce seuil dépassé.

h2 L'OMS sans doute sur le point de déclarer que l'épidémie est devenue une pandémie/h2

Plusieurs experts reconnus estiment déjà que l'épidémie de coronavirus est une pandémie, face au développement de la maladie dans de nombreux pays, et avec de plus en plus de cas de transmission locale (ou “communautaire”).

Une fois que l'OMS (L'Organisation Mondiale pour la Santé), seul organisme habilité à qualifier officiellement le coronavirus de pandémie, se décidera à le faire, on peut également s'attendre à un impact psychologique fort sur les marchés financiers.

h2 Le nombre de cas aux Etats-Unis pourrait rapidement exploser/h2

Enfin, on rappellera qu'une polémique existe aux Etats-Unis sur le cruel manque de tests pour le coronavirus. Selon certaines rumeurs, seulement 500 personnes auraient à ce stade été testées dans tout le pays.

Le vice-président Mike Pence a d'ailleurs enfin admis hier soir que les Etats-Unis ne disposent pas actuellement de suffisamment de kits de test :

"Nous n'avons pas assez de tests aujourd'hui pour répondre à ce que nous prévoyons être la demande à l'avenir. Comme de plus en plus d'Américains s'y intéressent ou ont des préoccupations à ce sujet, nous voulons nous assurer qu'ils ont également accès à un test de coronavirus et nous avons fait de réels progrès à cet égard au cours des derniers jours".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

En toute logique, à mesure que le nombre de tests réalisés accélère, le nombre de cas aux Etats-Unis devrait monter en flèche, comme l'a d'ailleurs souligné Pence :

"Au fur et à mesure que nous développons les tests dans tout le pays, il y aura de plus en plus de cas. Nous allons découvrir que plus d'Américains ont contracté le coronavirus".

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications