Citigroup : L'Europe a plus de chances d'entrer en récession que les États-Unis

Investing.com

Publié le 07/06/2022 17:40

Investing.com - Jane Fraser, PDG de Citigroup (NYSE:C), prévient qu'une récession est plus probable en Europe qu'aux États-Unis. Néanmoins, elle souligne qu'il n'est pas facile pour les États-Unis d'éviter une récession.

S'exprimant lors d'une conférence d'investisseurs à New York, elle a parlé de la façon dont trois facteurs" affectent l'économie mondiale, déclarant : "Ce sont les taux, c'est la Russie, et c'est la récession".

Mme Fraser a expliqué que les problèmes énergétiques de l'Europe ont "vraiment un impact sur un certain nombre d'entreprises dans certaines industries qui ne sont même pas compétitives à l'heure actuelle". Elle a ajouté que "certaines d'entre elles cessent leurs activités ... en raison du coût de l'électricité et du coût de l'énergie." Le cadre de Citi a estimé que :

"L'Europe est définitivement plus susceptible de se diriger vers une récession que les États-Unis."

Les principales banques centrales prévoient déjà des hausses de taux d'intérêt pour lutter contre l'inflation, se préparant ainsi au premier cycle de resserrement quantitatif mondial. Cette mesure devrait restreindre le crédit et ajouter du stress à une économie mondiale déjà en perte de vitesse.

Commentant l'action de la Banque centrale européenne (BCE), M. Fraser a déclaré : "On a l'impression que la BCE a quelques mois de retard sur la Fed en ce qui concerne la maîtrise de l'inflation et qu'elle ne dispose pas de la même flexibilité que les États-Unis."

Aux États-Unis, Mme Fraser a déclaré que la question porte davantage sur les taux d'intérêt que sur la récession. Cependant, elle a noté qu'il sera difficile pour les États-Unis d'éviter une récession, en déclarant :

"Ce n'est certainement pas notre hypothèse de base, mais il ne sera pas facile de l'éviter non plus."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications