BD: Confrontation USA-Iran en vue à l'ONU cette semaine

Investing.com

Publié le 24/09/2019 14:58

Par Jesse Cohen

Investing.com - Le président américain Donald Trump devrait maintenir la pression sur l'Iran lorsqu'il s'adressera à l'Assemblée Générale des Nations Unies mardi.

Le discours de Trump est prévu pour la session du matin, bien que l'heure exacte n'ait pas encore été déterminée.

C’est la troisième fois que Trump comparaît devant les dirigeants mondiaux réunis dans la chambre des Nations Unies marbrée de vert à New York.

Téhéran a largement été blâmé pour les attaques perpétrées le 14 septembre contre des installations pétrolières saoudiennes qui ont secoué le Moyen-Orient et ont fait craindre une guerre plus vaste.

La semaine dernière, Trump a accentué les sanctions économiques contre l'Iran et envoyé davantage de troupes américaines en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis afin d'exprimer son soutien aux principaux alliés de la région sous tension.

"Nous exerçons beaucoup de pression sur eux, plus que jamais", a-t-il déclaré à la presse lundi.

Le président iranien Hassan Rouhani sera également présent. Rouhani doit s'exprimer mercredi.

Il y a eu beaucoup de spéculations sur une réunion Trump-Rouhani mais rien d'officiel n'a encore émergé.

"Nous verrons ce qui se passera", a déclaré Trump à la presse à propos de la possibilité de rencontrer Rouhani.

Alors que les prix du pétrole ont fléchi mardi, ils sont restés à des niveaux relativement élevés à la suite de l'attaque de la plus grande installation de traitement du pétrole d'Arabie Saoudite, qui a réduit de moitié la production du pays.

Consultez également l'historique des bandes dessinées hebdomadaires d’Investing.com.

- Reuters a contribué à ce rapport

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications