BCE : hausse des taux de 50 pb ? Le débat est déjà sur la table

Investing.com

Publié le 17/05/2022 14:23

Par Laura Sanchez

Investing.com - Il semble de plus en plus probable que la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d'intérêt lors de sa réunion de juillet.

A partir de là, certains membres de l'organe pointent vers une possible hausse plus importante que prévu. C'est le cas du gouverneur de la banque centrale néerlandaise et membre de la Banque centrale européenne (BCE), Klaas Knot, qui affirme que la BCE devrait relever ses taux d'intérêt de 25 points de base en juillet, ajoutant qu'une hausse plus importante ne doit pas être exclue.

Les commentaires de M. Knot ont été cités par l'émission de télévision néerlandaise College Tour.

Ces déclarations s'expliquent par l'EUR/USD, qui se situe actuellement autour de 1,05.

"La première hausse des taux est maintenant prévue pour la réunion de politique générale du 21 juillet, et cela me semble réaliste", a déclaré M. Knot.

Selon M. Knot, la BCE devrait garder la porte ouverte à un mouvement plus important si les données entrantes des prochains mois suggèrent que l'inflation "s'étend ou s'accumule". "Il ne faut pas non plus exclure une augmentation plus importante... la prochaine étape logique s'élèverait à un demi-point de pourcentage", prévient-il.

Ces commentaires constituent le dernier d'une série de signaux indiquant que la BCE prépare le marché à des hausses de taux en réponse à la hausse de l'inflation, une évolution qui pourrait soutenir les perspectives de l'euro par rapport au dollar, en particulier si les attentes de hausse des taux de la Fed sont au point de saturation.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications