Amazon France accepte de reporter le "Black Friday" au 4 décembre

Euronews

Publié le 20/11/2020 18:49

Mis à jour le 20/11/2020 19:00

Amazon France accepte de reporter le "Black Friday" au 4 décembre

Amazon (NASDAQ:AMZN) a finalement accepté la demande du gouvernement français. Comme d'autres grandes enseignes, le géant du commerce en ligne va décaler le Black Friday, qui devait normalement se tenir le 27 novembre.

La grande opération commerciale se déroulera donc cette année le 4 décembre, comme l'a précisé la société dans un tweet.

Le gouvernement plaidait pour ce décalage, afin de pouvoir rouvrir le 27 ou le 28 novembre les commerces dits "non-essentiels", fermés depuis le début du confinement, sans craindre une affluence trop importante des clients dans les magasins. Mais pour l'instant rien n'est sûr, l'exécutif tranchera sur la date de réouverture la semaine prochaine.

Reste à savoir si toutes les plateformes internet joueront le jeu et dans quelles conditions les boutiques pourront accueillir leurs clients.

Que ce soit pendant la première ou la deuxième vague, le commerce en ligne a connu une croissance massive. Et si Amazon a beaucoup profité de cette situation, l'entreprise est également très critiquée.

Une pétition intitulée "Noël sans Amazon" , appelle les consommateurs à "ne pas acheter de cadeaux" sur la plateforme pour les fêtes.

Certains ont en tout cas décidé de surfer sur cette vague anti-Amazon, comme l’enseigne de grande distribution Intermarché, qui va lancer lundi un "drive solidaire", permettant aux petits commerces de mettre leurs produits en vente sur la plateforme numérique des supermarchés du groupe. Des produits qui seront ensuite disponibles en "click and collect".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications