Airbnb sponsor des Jeux Olympiques

Euronews

Publié le 18/11/2019 18:59

Airbnb rejoint les treize grands groupes à avoir signé un accord de partenariat avec le Comité international olympique.

L'accord prévoit que le géant de la location de logements entre particuliers sera le sponsor des cinq prochaines éditions des JO.

Dans un communiqué, le président du CIO Thomas Bach qualifie de "novateur" le partenariat avec Airbnb dont l'objectif est selon lui de garantir des jeux qui laissent un héritage au pays hôte.

De son côté, le co-fondateur d'Airbnb Joe Gebbia évoque lui aussi une coopération pour des jeux inclusifs qui profitent aux athlètes comme au pays qui les organise.

En tant que sponsor local, Airbnb a déjà été le partenaire des Jeux de Rio et Pyongchang.

Selon une récente étude du Forum économique mondial, à Rio, l'apport d'Airbnb a été équivalent à 257 hôtels et 27 millions d'euros.

Pour Airbnb, l'accord avec le CIO vise à redorer son image et intervient alors que le groupe fait face à plusieurs controverses.

À moins de cinq ans des Jeux de Paris, la maire de la capitale française a assigné Airbnb en justice et réclame plus de 12,5 d'euros d'amendes pour avoir mis en ligne 1000 logements non enregistrés.

Anne Hidalgo alerte par ailleurs le CIO sur "les risques et les conséquences" d'un sponsoring des Jeux par Airbnb.

Airbnb a été créé en 2008 et fait partie des "licornes", ces start-ups qui valent aujourd'hui plus d'un milliard de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications