3 dossiers susceptibles d'influencer les bourses et autres marchés ce mercredi 9 déc.

Investing.com

Publié le 09/12/2020 07:09

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com - Les marchés ont pris un virage vert mardi alors que les investisseurs s'enthousiasment du vaccin Covid-19 après que le Royaume-Uni ait lancé son programme d'inoculation.

La Food and Drug Administration américaine a de son côté a déclaré que les données des essais cliniques du vaccin produit par Pfizer Inc (NYSE:PFE) et BioNTech SE (NASDAQ:BNTX) répondaient à ses normes de sécurité. L'autorisation d'utilisation d'urgence devrait être imminente. Le président élu Joe Biden a déclaré que son administration allait administrer 100 millions de vaccins au cours de ses 100 premiers jours.

Les entreprises du secteur de l'énergie ont progressé l'espoir que la demande reviendra avec les vaccins, tout comme les industrielles.

Le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, suggère apparemment que le Sénat abandonne la protection de la responsabilité et le financement des gouvernements locaux et des Etats dans le cadre du projet de loi de relance, étant donné les nombreux désaccords sur ces questions, rapporte Briefing.com.

Pendant ce temps, Elon Musk a déclaré qu'il avait quitté la Californie pour s'installer au Texas.

Par ailleurs, c'est une semaine importante pour les introductions en bourse, et DoorDash donne le coup d'envoi ce mercredi.

Voici trois choses qui pourraient faire bouger les marchés aujourd'hui.

h2 1. Données sur les offres d'emploi pour le mois de novembre/h2

Nous obtiendrons d'autres données sur les emplois, les dernières données sur les nouvelles ouvertures de postes étant attendues. L'enquête américaine JOLTs sur les ouvertures d'emploi devrait atteindre 6,3 millions, contre 6,436 millions pour octobre, ce qui est inférieur aux 6,5 millions prévus.

h2 2. Premiers pas de DoorDash en Bourse/h2

Doordash Inc (NYSE:DASH) se joindra au boom des introductions en bourse de cette année. La société de livraison connaît apparemment une forte demande pour son IPO, puisqu'elle a augmenté sa fourchette de prix la semaine dernière, ce qui pourrait valoriser le titre à 35 milliards de dollars, soit le double de la valorisation privée qu'elle a atteinte lors d'une levée de fonds en juin, a rapporté Bloomberg. Demain, ce sera ensuite le tour de Airbnb Inc (NASDAQ:ABNB).

h2 3. Résultats trimestriels/h2

Adobe Systems Incorporated (NASDAQ:ADBE) devrait déclarer un bénéfice par action de 2,67 dollars sur un chiffre d'affaires de 3,36 milliards de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Campbell Soup Company (NYSE:CPB), qui nous garde au chaud, devrait annoncer un bénéfice par action de 91 cents sur un chiffre d'affaires de 2,32 milliards de dollars.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications