Top 5 des informations à prendre en compte sur le marché ce mardi

Investing.com

Publié le 16/05/2017 11:55

5 facteurs clés à savoir sur le marché ce mardi

Investing.com – Voici le top 5 des informations à détenir sur les marchés financiers ce mardi 16 mai :

1. Le dollar à un plus bas de 6 mois

L’indice U.S. dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, recule pour la 5e séance de 0,4% à 98,4.

Il recule à 98,37, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis le 10 novembre suite à l’information selon laquelle le président américain Donald Trump aurait partagé des informations secrètes et sensibles, obtenues via un allié, avec le ministre russe au sujet de l’Etat Islamique lors d’une réunion la semaine dernière.

Ceci contribue à nourrir l’inquiétude relatif à la capacité de Trump a implanté sa réforme économique dans un contexte marqué par les controverses.

Le billet vert était déjà sur la défensive après des chiffres économiques décevants, ayant contraint les investisseurs à revoir leurs prévisions de hausse des taux.

Les marchés estiment 67%, depuis 80% à la fin de la semaine dernière, la probabilité d’une hausse des taux durant la réunion de la Fed en juin selon l’outil de suivi des taux de la Fed d’Investing.com.

D’autres statistiques sont attendues ce mardi, y compris les mises en chantier et les permis de construire à 8:30AM ET (12:30GMT), suivis de la production industrielle à 9:15AM ET (13:15GMT).

2. Le pétrole continue de progresser

Les futures sur le pétrole progressent ce mardi, avec des prix proche d’un nouveau sommet, après que l’Arabie Saoudite et la Russie aient déclaré lundi qu’elles croyaient en l’extension de l’accord visant à la réduction de la production pour neuf mois supplémentaires jusqu’à mars 2018.

Le brut gagne 31 cents ou 0,6% à $49,16 le baril. Le benchmark terminait la séance lundi en hausse de 1,01 $ ou 2,1% après avoir touché 49,66 $ le 28 avril.

Sur l’ICE Futures Exchange à London, le Brent pour livraison en juillet engrange 30 cents à $52,12 le baril. Le benchmark touche son plus haut depuis le 21 avril à 52,63 $ la veille.

Les investisseurs attendent les chiffres hebdomadaires sur les réserves de brut et produits raffinés. Le American Petroleum Institute devrait les publier à 4:30PM ET (20:30GMT) ce mardi.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

3. L’inflation britannique à un plus haut de quatre ans

L’inflation au Royaume-Uni augmente à son plus haut de septembre 2013 le mois dernier, selon des chiffres officiels publiés mardi, soulignant un resserrement pour les ménages en vue de l’élection du 8 juin.

Dans un rapport, l’Office National des Statistiques britannique a indiqué que l’indice des prix à la consommation (IPC) avait progressé depuis l’année précédente de 2.7% le mois dernier, battant les prévisions d’un gain de 2.6% et par rapport à la hausse de 2.3% en mars.

L’ICP sous-jacent, hors alimentation, énergie, alcool et tabac a progressé de 2.4% le mois dernier, au-dessus des prévisions de +2.2% et par rapport à une avancée de 1,4% en mars.

La livre recule contre le dollar, avec le GBP/USD à 1,2885, en repli de 0,1%. Elle grimpait à 1,2957 plus tôt. Entre temps le FTSE 100 touché un nouveau sommet.

4. La croissance du T1 de la zone euro progresse de 0,5%

La croissance de la zone euro progresse selon les prévisions au cours des trois premiers mois de l’année, soulignant l’optimisme lié à la santé de la région, selon des chiffres publiés ce mardi.

Dans un rapport, Eurostat indique que l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,5% ce mois-ci, selon les prévisions. En données interannuelles, l’économie progresse de 1.7%.

Un autre rapport a montré que le sentiment économique allemand s’est amélioré en mai, mais moins que prévu.

L’euro grimpe à un plus haut de six mois de 1,1050 contre le dollar. Dernièrement à 1,1045, en hausse de 06%. Les titres européens sont en repli mais demeurent proches des récents sommets.

5. Les résultats d’entreprises en vue

Les résultats d’entreprises telles que Home Depot (NYSE:HD), TJX (NYSE:TJX) et Staples (NASDAQ:SPLS) sont attendus ce mardi, particulièrement après les chiffres de Macy's (NYSE:M) et Nordstrom (NYSE:JWN) la semaine dernière. Urban Outfitters (NASDAQ:URBN) devrait communiquer après la clôture des marchés.

Les futures américains laissent présager une ouverture sans direction ce mardi matin, avec le Dow en hausse de 12 points, ou environ 0.1%, le S&P 500 recule d’un point, tandis que le Nasdaq 100 avance de 4 points.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications