Top 5 des informations à prendre en compte sur le marché ce mardi

Investing.com

Publié le 18/04/2017 11:53

5 facteurs clés à savoir sur le marché ce mardi

Investing.com – Voici le top 5 des informations à détenir sur les marchés financiers ce mardi 18 avril :

1. La première ministre britannique Theresa May appel à un vote

La première ministre britannique Theresa May a annoncé ce mardi qu’elle appelait à une élection le 8 juin lors d’un discours à Downing Street à 10:15 GMT (6:15AM ET) ce mardi.

L’annonce survient après qu’un sondage d’opinion ait montré que les conservateurs mènent de 21 points.

La livre a réagi contre le dollar avec le GBP/USD à 1.2580. Il reculait à 1.2516 après avoir touché un plus haut de huit semaines de 1.2607.

2. La politique française sous les projecteurs

A cinq jours du premier tour pour l’élection présidentielle française le 23 avril, les investisseurs restent concentrés sur les sondages.

Selon le dernier sondage en date, publié ce mardi, le candidat centriste Emmanuel Macron engrange 23% des votes, la candidate du Front National Marine Le Pen 22%, le candidat d’extrême gauche Jean-Luc Melenchon 19,5% et le candidat républicain Francois Fillon 19%.

3. Résultats de Goldman, Bank of America

Les opérateurs de marchés restent attentifs aux résultats trimestriels avec l’attention tournée vers Goldman Sachs (NYSE:GS) et Bank of America (NYSE:BAC) qui devraient communiquer avant la cloche.

Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) and UnitedHealth (NYSE:UNH) are also scheduled to report before the opening bell. IBM (NYSE:IBM), Yahoo (NASDAQ:YHOO) et Intuitive Surgical (NASDAQ:ISRG) sont attendus après la cloture.

Les investisseurs attendent beaucoup de cette saison, et Wall Street se prépare pour la meilleure saison enregistrée depuis 2011.

4. Les marchés sont prudents

Les futures américains laissent présager une ouverture en repli ce mardi matin tandis que les investisseurs restent prudents dans un contexte marqué par les tensions géopolitiques.

Le Dow Jones Industrial Average perd 0,39% à 5:50AM ET (09:50GMT), le S&P 500 recule de 10 points et le Nasdaq Composite abandonne 17 points.

En Europe, le DAX glisse de 0,7% tandis que le FTSE 100 chute de 1%.

Plus tôt en Asie, les marchés terminent sur une note mitigée avec le Shanghai Composite en repli de 0,8% et le Nikkei 225 en hausse de 0,4%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

5. Le dollar à un plus bas de 5 mois

L’indice US dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, est à 100,20, après avoir touché un plus bas de cinq semaines à 99,91.

Entre temps, le rendement sur le bon du Trésor à dix ans est de 2,22%, un jour après avoir reculé en-dessous de 2,20% pour la première fois depuis le 17 novembre.

Les mises en chantier, les permis de construire et la production industrielle en mars sont attendus plus tard durant la séance.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications