Top 5 des informations à prendre en compte sur le marché ce lundi

Investing.com

Publié le 23/10/2017 12:04

5 facteurs clés sur les marchés financiers ce lundi

Investing.com – Voici le top 5 des informations à détenir sur les marchés financiers ce lundi 23 octobre :

1. Le Nikkei monte en flèche après la victoire d’Abe

Les titres en Asie terminent la séance lundi sur une note mitigée avec Tokyo en hausse, tandis que la coalition du premier ministre Shinzo Abe qui remporte la majorité, boostant le benchmark pour vers sa 15e séance dans le vert.

Les titres européens sont mitigés, avec les titres espagnols en repli sur la crise en Catalogne. L’Euro Stoxx 50 engrange 0.2% tandis que le FTSE 100 reste inchangé sur le profit warning du leader britannique Pendragon Plc (LON:PDG).

Les titres américains laissent présager une ouverture en hausse ce lundi tandis que Wall Street termine la semaine à un sommet record en vue d’une semaine chargée. Près de 186 entreprises du S&P publieront leurs résultats cette semaine. A 5:58AM ET (9:58GMT), Dow Jones Industrial Average gagne 25 points ou 0.11%. Le S&P 500 gagne 0.09% et le Nasdaq Composite progresse de 0.18%.

2. Yellen dans le top 3 des candidats dans la course à la présidence de la Fed

Les président américain Donald Trump a confirmé vendredi que Janet Yellen restait en course pour le mandatement du prochain président de la Réserve Fédérale, aux côtés de l’économiste John Taylor et du gouverneur de la Fed Jerome Powell.

Trump déclare à Fox Business Network que les gens se concentrent sur Taylor et Powell, mais précise également « J’ai également rencontré Janet Jellen, je l’apprécie, je l’apprécie beaucoup. »

« J’ai donc trois candidats, et deux autres options en tête, » ajoute-t-il, précisant que sa décision sera prise sous peu.

Trump devrait annoncer officiellement son choix avant de se rendre en Asie le 03 novembre.

3. Le dollar a un plus haut de 3 mois contre le yen

Le dollar touche un plus haut de trois mois contre le yen ce lundi tandis que les traders spéculent sur la victoire du premier ministre Shinzo Abe.

Le billet vert touche 114.10 après les résultats, un plus haut depuis le 11 juillet, bien que l’USD/JPY ait limité ses pertes et ait progressé de 0.4% à 6:01AM ET (10:01GMT).

Le dollar trouve du soutien sur la réforme d’imposition après que le Sénat ait approuvé la semaine dernière le budget de l’état, permettant ainsi aux républicains d’avancer sans le soutien des démocrates.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le billet vert gagne 0.69% lors de sa 5e semaine dans le vert sur six. Les investisseurs misent sur une avancée de l’inflation, ce qui devrait encourager la Réserve Fédérale à augmenter ses taux d’intérêt.

L’indice US dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, avance de 0.31% à 93.86 à 6:01AM ET (10:01GMT).

4. Le pétrole hésite malgré les chiffres

Le pétrole est volatile ce lundi en dépit de l’inquiétude liée aux réserves dans le moyen orient et la baisse de la production de schiste américain.

Les traders sont concentrés sur le conflit entre le gouvernement irakien et les forces kurdes.

Vendredi dernier, Baker Hughes montrait que le nombre de plateforme aux États-Unis avait diminué de sept à 736 au cours de la semaine menant au 20 octobre, soit un plus bas depuis juin, et le troisième repli consécutif.

Le brut progresse de 0.06% à 51.87 $ à 6:02AM ET (10:02GMT), tandis que le Brent abandonne 0.28% à 57.59 $.

5. L’Europe surveille les tensions politiques en Espagne en vue de la BCE

L’Europe reste tournée vers l’Espagne et les développements entre le pays et la Catalogne ce lundi tandis que Madrid retire son autonomie à la région.

L’invocation de l’Article 155, qui permet au gouvernement de directement contrôler une région lorsque celle-ci enfreint la loi, survient après que le leader catalan Carles Puigdemont ait suspendu la déclaration d‘indépendance et appelé à des négociations avec Madrid.

Les investisseurs restent prudents face aux titres espagnols mais aussi face à l’euro qui recule de 0.4% contre le dollar ce lundi.

La banque centrale européenne devrait se réunir jeudi et le président Mario Draghi pourrait annoncer un ralentissement du programme d’achat de titre de la zone euro.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications