Top 5 des informations à prendre en compte sur le marché ce lundi

Investing.com

Publié le 18/09/2017 11:34

5 facteurs clés sur les marchés ce lundi

Investing.com – Voici le top 5 des informations à détenir sur les marchés financiers ce lundi 18 septembre :

1. Les marchés progressent à des sommets historiques

Le sentiment bullish qui a boosté Wall Street vendredi persiste cette semaine, avec les marchés européens et asiatiques en hausse alors que les investisseurs se tournent vers des actifs risqués sur l’atténuation des tensions géopolitiques.

Les titres en Asie touchent un plus haut depuis la fin 2007, avec les benchmark en Corée du Sud, Hang Seng et en Chine dans le vert. Les marchés au Japon sont clos.

En Europe, les titres touchent un plus haut de six semaines à la mi-séance, avec presque toutes les bourses de la région dans le vert. Au Portugal, les titres surperforment après que le pays ait retrouvé une bonne note.

Entre temps, les titres américains se préparent à continuer leur ascension.

2. Le dollar à un plus haut de 8 semaines en vue de la Fed

Le dollar touche un plus haut de 8 semaine contre le yen ce lundi, soutenu par une hausse des rendements des bons du Trésor et tandis que les marchés se tournent vers la réunion de politique de la réserve Fédérale.

La Fed devrait maintenir ses taux d’intérêt inchangés et devrait communiquer sur son programme d’allégement de son bilan de 4.5 trillions de dollars.

Les marchés attendront des indices quant au timing d’une potentielle hausse des taux, avec une probabilité de hausse en décembre estimée à 60% selon l’outil de suivi des taux d’Investing.com.

Le dollar avance de 0.5% contre le yen à 111.36, un plus haut depuis la fin juillet

3. Le gouverneur de la BoE Carney s’exprime au FMI

Le gouverneur de la BoEMark Carney s’exprimera au Fonds Monétaire International à Washington à 11:00AM ET (1500GMT).

Il fait partie de la majorité de décideurs en faveur d’une augmentation des taux d’intérêt sur une inflation croissance après un ralentissement post-Brexit.

La banque centrale a indiqué que les taux d’intérêt devraient progresser dans le futur proche.

La livre abandonne 0.4% contre le dollar à 1.3540, s’éloignant d’un plus haut de 15 mois à 1.3619.

4. Le pétrole proche d’un plus haut de 5 mois

Le pétrole entame la semaine du bon pied ce lundi, proche d’un plus haut de 5 mois atteint la semaine dernière, sur l’optimisme lié aux perspectives de l’offre et de la demande.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le brut gagne 22 cents ou 0.5% à 50.66 $ le baril à 4:15AM ET (0815GMT), proche d’un plus haut de 5 mois de 50.88 $ atteint jeudi.

Entre temps, le Brent, le benchmark des prix du pétrole en-dehors des États-Unis, avance de 17 cents ou 0.3% à 55.79 $ le baril. Il touchait 55.99 $ jeudi.

5. Le Bitcoin bondit vers 4000 $

Bitcoin, la plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation de marché, progresse vers 4.000 $, en hausse de 8% à 3.943 $.

La monnaie digitale perd plus de 1.000 $ la semaine dernière et recule en-dessous de 3.000 $ pour la première fois en un mois après les développements en Chine.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications