L'Italie prévoit de réduire son déficit public d'ici 2021, l'Euro apprécie

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 03/10/2018 05:13

L'Italie prévoit de réduire son déficit avec 2020 et 2021

Investing.com - D'après les informations divulguées par le journal italien Corriere de la Serra hier soir, l'Italie prévoierait de réduire progressivement son déficit

Après avoir annoncé que son budget 2019 impliquerait un déficit public de 2,4% du PIB, ce qui avait entrainé une sanction du marché et des critiques de l'UE, le pays pourrait finalement présenter un budget plus rassurant pour les prochaines années.

Le déficit prévu pour 2019 ne devrait pas changer, mais le déficit 2020 devrait être ramené à 2,2% du PIB, avant 2% en 2021.

Ces informations contrastent avec les anticipations du marché, qui anticipait plutôt une poursuite des dérapages budgétaires.

Il faut cependant souligner que ces projets de déficit public restent supérieurs à ce qui est recommandé par l'UE. Il faut donc toujours s'attendre à des négociations difficiles entre Rome et Bruxelles.

Cependant, l'impact positif de ces informations est indéniable à court terme, comme on peut le voir avec la remontée de EUR/USD depuis la diffusion de ces nouvelles, la paire s'approchant de nouveau du seuil psychologique des 1,16 après avoir frôlé 1,15 hier.

On surveillera également de près la réaction du taux à 10 ans des obligations d'Etat italienne à l'ouverture des marchés européens.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications