Les marchés attendent la réplique de la Chine aux nouveaux tarifs douaniers US

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 18/09/2018 10:56

Les marchés attendent la réplique de la Chine face aux tarifs US

Investing.com – Le président américain Donald Trump a annoncé hier soir la mise en place de nouveaux tarifs douaniers sur $200 milliards de produits chinois à partir du 24 septembre, alors que des négociations entre les deux pays sont programmées pour le 20 septembre.

A ce propos, selon la presse de Hong-Kong, il se pourrait que dans le contexte actuel, cette rencontre soit annulée, et les premières déclarations de la Chine face aux annonces US tendent à confirmer ces rumeurs.

La Chine a en effet annoncé dès ce matin n’avoir d’autres choix que de répliquer face à la dernière vague de tarifs US.

Le pays a également annoncé qu’il répliquera simultanément, ce qui suppose des annonces chinoises d’ici le 24 septembre, date à laquelle les nouveaux tarifs douaniers US entreront en vigueur.

La Chine a aussi déclaré que « les actions actuelles unilatérales des Etats-Unis ne peuvent pas être acceptées », soulignant que « les Etats-Unis n’ont pas été sincères ».

Le marché attend donc désormais la réplique chinoise, qui soulève de nombreuses incertitudes. En effet, la Chine, en n’ayant importé que $130 milliards de produits US en 2017, il lui est impossible de répliquer de façon équivalente, et devra donc utiliser d’autres armes que les tarifs douaniers…

Pour l'instant, l'impact reste limité sur les marchés financiers, EUR/USD restant virtuellement stable par rapport à hier soir, tandis que les indices européens s'affichent dans le vert ce matin, notamment en ce qui concerne le CAC 40 (+0.58%), et le DAX (+0.59%).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications