Le président de la Banque d’Angleterre appelle à la prudence

Investing.com

Publié le 07/02/2019 14:12

Investing.com - Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, a averti jeudi que le "brouillard du Brexit" créait "une série de tensions" dans l'économie britannique, entraînant une volatilité à court terme de la conjoncture économique domestique et pesant sur les dépenses des entreprises et des consommateurs.

Lors de la conférence de presse tenue à Londres après la réunion de la BoE à Londres, Carney a ajouté que l'ensemble de l'économie britannique n'était pas encore préparé à un Brexit sans accord.

"Bien que de nombreuses entreprises intensifient leur planification des mesures d'urgence, l'économie dans son ensemble n'est toujours pas préparée à un "no-deal".

Il a ajouté que tout changement persistant de la livre sterling aurait "des conséquences importantes sur l'inflation", qui pourrait tomber temporairement au-dessous de 2%.

Carney a répété que la réponse de la politique monétaire au Brexit ne serait pas automatique.

Ses commentaires sont intervenus après que la Banque d'Angleterre ait laissé sa politique monétaire inchangée pour la quatrième réunion d'affilée, comme prévu, les neuf membres de son comité des politiques ayant à nouveau voté pour que les taux restent stables alors que l’incertitude quant à la perspective de la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE le 29 mars sans qu'aucun accord ne soit conclu augmente.

À seulement 50 jours du délai imparti au Royaume-Uni pour quitter l’UE, l’économie montre des signes évidents de ralentissement, l’incertitude poussant les entreprises à différer leurs décisions en matière d’investissement, alors que la poursuite de l’actualité politique troublante pèse sur la confiance des consommateurs.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications