La Fed se prépare à la fin de son programme de réduction de bilan – Powell

Investing.com

Publié le 26/02/2019 16:01

Investing.com - Le président de la Réserve fédérale américaine, Jérôme Powell, a indiqué que la banque centrale était actuellement prête à envisager de mettre fin à la réduction de son bilan, connue sous le nom de resserrement quantitatif, et qu'elle restait prête à toute action, compte tenu des développements.

"Le comité peut maintenant évaluer le moment et l'approche appropriés pour la fin de bilan", a déclaré Powell dans un témoignage préparé en vue de son apparition au Comité des banques du Sénat américain mardi.

«Je ferais remarquer que nous sommes prêts à ajuster tous les détails pour achever la normalisation du bilan à la lumière des développements économiques et financiers», a-t-il ajouté.

Powell a en outre noté que la taille à plus long terme du bilan serait déterminée par la demande d'engagements de la Réserve fédérale tels que les réserves monétaires et bancaires.

La Fed a pratiquement fait un changement à 180° par rapport à la fin de l’année dernière, alors qu’elle avait haussé les taux d’intérêt et prévu deux augmentations supplémentaires pour 2019.

Les membres de la Fed sont allés jusqu’à supprimer les éléments de langage faisant référence aux anticipations d’augmentation progressive des taux d’intérêt de son énoncé de politique.

Depuis cette décision, plusieurs décideurs ont déjà suggéré que la Fed pourrait mettre fin à sa réduction de bilan.

Le vice-président de la Fed, Randal Quarles, a suggéré la semaine dernière que la pause pourrait intervenir "dans le courant du deuxième semestre de cette année, avec des réserves encore suffisantes dans le système", puis "rester en attente pendant un certain temps".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications