Chine-USA: Du nouveau à attendre d'ici 3 à 4 semaines selon Trump, l'accord s'éloigne

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 15/03/2019 10:03

Chine-USA: Du nouveau dans 3 à 4 semaines selon Trump

Investing.com – Le président américain Donald Trump a déclaré hier soir qu’il faudra probablement attendre trois ou quatre semaines pour savoir si un accord commercial pourra être conclu avec la Chine, confirmant les rumeurs diffusées par Bloomberg hier après-midi, selon lesquelles il ne faut pas attendre un accord commercial avant « avril au plus tôt ».

« On aura des nouvelles sur la Chine. On saura probablement dans les trois ou quatre prochaines semaines » a en effet déclaré le président américain lors d'un événement à la Maison blanche.

Plus tôt hier, le secrétaire au Trésor US Steven Mnuchin avait écarté l'hypothèse d'un sommet dès ce mois-ci entre le président américain et son homologue chinois Xi Jinping.

S'exprimant lors d'une audition à la Chambre des Représentants, il avait précisé s'attendre "ce que les choses se règlent dans un avenir proche".

Mnuchin a dit que le représentant au Commerce Robert Lighthizer et lui-même avaient eu mercredi soir un entretien téléphonique avec un haut responsable chinois dans le cadre de la poursuite des discussions.

Notons également que le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré la nuit dernière que les Etats-Unis et la Chine sont toujours en discussion en ce qui concerne le conflit commercial, soulignant que les deux pays partagent plus de terrains d’entente que de désaccords.

Au final, suite aux informations d’hier et de la nuit dernière, la probabilité d’un accord Chine-USA recule, ce qui pourrait peser sur l’optimisme des investisseurs.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications