Caricature: Une saison des résultats du T2 décevante peut-elle annuler l'impact de la baisse des taux de la Fed?

Investing.com

Publié le 16/07/2019 11:22

Par Jesse Cohen

Investing.com - La saison des résultats du deuxième trimestre américain passe à la vitesse supérieure mardi, avec les géants bancaires JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM), Goldman Sachs (NYSE:GS), Wells Fargo (NYSE:WFC) et Charles Schwab (NYSE:SCHW), tous avant l'ouverture.

D'autres grands noms sont attendus ce matin : Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) et Domino's Pizza Inc (NYSE:DPZ). United Continental Holdings (NASDAQ:UAL) et CSX (NASDAQ:CSX) doivent alors être déclarés après la cloture.

Pour le reste de la semaine, Bank of America (NYSE:BAC), Netflix (NASDAQ:NFLX), IBM (NYSE:IBM) et eBay (NASDAQ:{{256|EBAY}) affichent leurs derniers résultats financiers.

Microsoft (NASDAQ:MSFT}), l'entreprise affichant la plus importante capitalisation au monde, Morgan Stanley (NYSE:MS), UnitedHealth (NYSE:UNH) et Honeywell (NYSE:HON) sont au programme pour jeudi.

Enfin, American Express (NYSE:AXP) et Blackstone (NYSE:BX) terminent la semaine en présentant leur rapport vendredi.

Les perspectives pour cette saison de bénéfices sont toutefois sombres. Les analystes s'attendent à ce que les bénéfices du S&P 500 aient baissé de 3% au deuxième trimestre, selon les données FactSet. Si cela se confirme, ce serait le premier recul des bénéfices depuis 2016.

Citigroup (NYSE:C) a annoncé ses résultats lundi et a affiché des chiffres qui ont dépassé les attentes des analystes. Toutefois, une baisse de la marge nette a mis en évidence les risques pour les entreprises financières dans un environnement de taux d'intérêt bas.

Les actions américaines se sont redressées depuis le début de juin, atteignant une série de sommets records après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ait ouvert la voie à une baisse des taux plus tard ce mois-ci.

La seule question qui se pose est celle de l'ampleur de la réduction que la Fed effectuera lors de sa réunion d'orientation des 30 et 31 juillet. Les marchés ont fixé le prix à un niveau de 25 points de base. Il y a aussi une probabilité de 30 % d'une réduction de 50 points de base.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Pour en savoir plus sur les bandes dessinées hebdomadaires d'Investing.com, consultez nos archives

-- Reuters a contribué à ce rapport

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications