Boeing 737 MAX : Ryanair ferme des bases aéroportuaires

Euronews

Publié le 16/07/2019 17:31

Ralentissement de l'activité pour Ryanair. Le transporteur aérien sera contraint de fermer plusieurs de ses aéroports cet hiver et à l'été prochain. L'activité d'autres de ses bases sera diminuée.

La flotte de Ryanair, entièrement composée d'avions Boeing (NYSE:BA), est clouée au sol. En cause : la livraison de ses avions Boeing 737 MAX 200 est retardée.

Après les crashs, la livraison des appareils retardéeMais Ryanair reste fidèle au constructeur américain, a annoncé le directeur général du groupe. "Nous avons l’intention de prendre la totalité des 135 appareils que nous avons commandés pour les cinq prochaines années," a affirmé Michael O'Leary.

Après deux accidents, le crash de l'avion d'Ethiopian Airlines en mars et celui de Lion Air en octobre, les Boeing doivent doivent être certifié par les autorités américaines et européennes. Un examen qui prend du retard et qui constitue un frein pour les ambitions de Ryanair.

Un frein pour la croissanceAvec la fermeture de bases aéroportuaires, le nombre de passagers sera plus faible que prévu et donc la croissance du trafic du groupe sera moins forte qu'espérée, 3% à la place de 7%.

D’autres compagnies qui ont acheté cet avion sont touchées par ses déboires. Ainsi, les groupes américains United Airlines, Southwest et American Airlines ont dû annuler des milliers de vols.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications