USA: La Fed devrait soutenir une économie en perte de vitesse, selon Allianz GI

Reuters

Publié le 14/12/2020 09:49

PARIS (Reuters) - La Réserve fédérale (Fed) devrait réaffirmer mercredi son soutien à l'économie américaine et renforcer la communication au marché de ses anticipations en matière de politique monétaire ('forward guidance'), dit-on chez Allianz (DE:ALVG) Global Investors.

Le comité de politique monétaire de l'institution (FOMC), qui entame mardi une réunion de deux jours, devrait prendre en compte les signes d'essoufflement que montre la première économie de monde face à la persistance de la pandémie de coronavirus, selon Franck Dixmier, directeur des investissements obligataires pour la branche de gestion d'actifs de l'assureur allemand.

"Les investisseurs sont en attente d'un soutien accentué, via la modification des paramètres des achats d'actifs, et notamment une extension de leur maturité moyenne afin de soutenir le marché immobilier", écrit-il dans une note publiée lundi.

"Nous estimons que la Fed devrait renforcer sa 'forward guidance' en conditionnant les achats d'actifs à l'atteinte de ses objectifs en termes d'emploi et d'inflation", ajoute-il.