États-Unis: Les reventes de logements au plus bas depuis mai 2020

Reuters

Publié le 18/08/2022 16:50

WASHINGTON (Reuters) - Les reventes de logements aux Etats-Unis ont à nouveau reculé en juillet pour tomber leur plus bas niveau depuis plus de deux ans, signe que la remontée rapide des taux d'intérêt freine la demande de biens immobiliers.

Elles ont reculé de 5,9% à 4,81 millions d'unités en données annualisées et corrigées des variations saisonnières, soit le niveau le plus bas enregistré depuis mai 2020, après 5,11 millions (révisé) en juin, selon les statistiques publiées jeudi par la National Association of Realtors (NAR).

Les économistes sondés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse moins importante, à 4,89 millions.

Il s'agit du sixième mois consécutif de baisse des reventes de logements, qui représentent la majeure partie des ventes dans l'immobilier résidentiel aux Etats-Unis. Sur un an, leur baisse atteint 20,2%.

Face à l'envolée de l'inflation, la Réserve fédérale a relevé son taux directeur de 225 points de base depuis mars.

Le compte rendu de la réunion de politique monétaire de juillet de la banque centrale publié mercredi montre que ses responsables ont pris acte du fait que la remontée des taux pèse sur la demande de logements et qu'ils anticipent une poursuite de ce ralentissement.