Les investisseurs sensibles à la réforme des retraites, dit Riester aux Échos

Reuters

Publié le 07/06/2021 06:55

PARIS - Les investisseurs regardent les efforts de réforme des pays avant de choisir où placer leurs fonds et sont sensibles au fait que la France entend poursuivre sa réforme des retraites, a dit le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, Franck Riester, dans une interview aux Echos.

"Il faut continuer à réformer jusqu'au bout pour améliorer le climat des affaires et notre attractivité", a-t-il déclaré. "Les investisseurs sont sensibles au fait que l'on maintienne, tout en l'adaptant, la réforme de l'assurance-chômage. Que l'on travaille sur la réforme des retraites."

Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré cette semaine que la réforme des retraites en France, repoussée sine die pour cause d'épidémie de COVID-19, ne pourrait pas être reprise en l'état.

Les contours du nouveau projet, qui avait suscité de vastes manifestations hostiles à la fin 2019, et son impact politique à moins d'un an de la présidentielle nourrissent de nombreuses interrogations.