Les investisseurs redoutent de plus en plus une nouvelle vague de Covid-19

Investing.com

Publié le 22/05/2020 14:19

Par David Wagner 

Investing.com – L’attention du marché a été cette semaine focalisée sur les relations entre la Chine et les Etats-Unis, qui semble se dégrader (à nouveau), mais il ne faut pas oublier qu’un autre risque qu’un retour de la guerre commerciale menace les marchés, avec la possibilité d’une nouvelle vague d’infections au coronavirus, et les possibles nouveaux confinements que cela pourrait entrainer.

A ce propos, on notera qu’un sondage réalisé auprès d'investisseurs mondiaux, qui gèrent collectivement plus de 17 milliards de dollars, a révélé que 70 % d’entre eux sont "quelque peu inquiets" ou "très inquiets" à propos d’une possible nouvelle épidémie de la maladie.

Les répondants à l'enquête, menée par Procensus, ont également estimé à 34 % la probabilité que leur région connaisse à nouveau un confinement. Le sondage a révélé que 34 % des personnes interrogées accordent désormais davantage d’importance aux données sur les taux d'infection et concernant le risque d’une deuxième vague de cas de Covid-19, plutôt qu'aux nouvelles sur les avancées dans la mise au point d'un vaccin.

Plus de 30 % des investisseurs ont pari ailleurs déclaré qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'un vaccin soit prêt à l'échelle mondiale avant 2022 au plus tôt. Cependant, d'autres sont plus optimistes, 22 % d'entre eux s'attendant à ce qu'un vaccin soit disponible au deuxième trimestre 2021.

On notera également qu’un peu moins de 60 % des investisseurs ont déclaré être "quelque peu baissiers" ou "très baissier" à propos des perspectives pour les marchés boursiers mondiaux au cours des trois prochains mois.

Enfin, on notera que les conclusions de ce sondage concordent avec une récente enquête menée auprès des gestionnaires de fonds par la Bank of America (NYSE:BAC), dans laquelle 68 % d'entre eux ont déclaré que le marché connaissait actuellement un rallye baissier - où les actions affichent des gains à court terme dans le cadre d’une tendance à la baisse de plus long terme.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications