L'économie française devrait progresser au T2, éviter une récession, dit la Banque de France

Reuters

Publié le 14/06/2022 20:45

PARIS (Reuters) - L'économie française devrait éviter de tomber en récession à l'issue du trimestre en cours, après s'être contractée sur la période janvier-mars, a déclaré mardi la Banque de France (BdF) dans son point de conjoncture.

La banque centrale anticipe une croissance de l'économie de 0,25% en rythme trimestriel sur la période avril-juin, après une contraction de 0,20% au premier trimestre. Elle avait dit le mois dernier s'attendre à une progression de 0,20% lors du trimestre actuel.

"Après le repli du premier trimestre, l'activité au T2 ferait preuve de résilience, c'est-à-dire que clairement on n'aurait pas de récession dans l'économie française", a déclaré l'économiste en chef de la Banque de France, Olivir Garnier, lors d'un point de presse.

Dans son point de conjoncture, la banque centrale s'appuie notamment sur les résultats de son enquête mensuelle auprès de 8.500 entreprises, dont les dirigeants disent s'attendre en juin à une légère amélioration de l'activité dans le secteur des services, une activité stable dans l'industrie, mais un léger déclin dans le bâtiment.