L'économie allemande devrait rebondir, prédit la Bundesbank

Reuters

Publié le 18/07/2016 15:20

L'économie allemande devrait rebondir, prédit la Bundesbank

FRANCFORT (Reuters) - L'économie allemande reprendra de l'élan dans les mois qui viennent après un deuxième trimestre en demi-teinte, observe la Bundesbank dans son rapport mensuel publié lundi.

Quant aux répercussions de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, telle que voulue par les Britanniques lors du référendum du 23 juin, elles seraient d'ampleur limitée au moins à court terme.

Après un solide premier trimestre, la première économie européenne subit une baisse de la production industrielle et des exportations, tandis que ses commandes à l'industrie sont sans relief, laissant craindre qu'elle ne subisse le contrecoup d'une économie mondiale qui tourne au ralenti.

Pour la Bundesbank il n'en est rien et "la tendance de fond reste tout à fait solide; le produit intérieur brut devrait augmenter sensiblement durant le trimestre estival".

"Les éléments moteurs du redressement s'appuyant sur l'économie intérieure sont toujours là, en particulier une situation excellente du marché du travail, une hausse des salaires réels et une politique budgétaire généreuse", observe la banque centrale.