La Suisse relève ses prévisions économiques avec l'allègement des restrictions

Reuters

Publié le 15/06/2021 11:01

ZURICH (Reuters) - L'économie suisse devrait connaître une croissance de 3,6% cette année, annonce mardi le gouvernement fédéral qui a relevé ses prévisions au vu du fort redressement constaté avec l'assouplissement des restrictions mises en place pour contenir la progression de l'épidémie de COVID-19.

Dans ses précédentes prévisions, publiées en mars, le gouvernement fédéral tablait sur une progression de 3,0% du produit intérieur brut (PIB) de la Suisse cette année, mais l'assouplissement des mesures sanitaires locales et l'amélioration de la conjoncture internationale le conduisent désormais à tabler sur "une reprise dynamique".

La tendance devrait se poursuivre l'an prochain avec une croissance de l'économie suisse "largement supérieure à la moyenne" et attendue à 3,3%, comme dans la prévision de mars, souligne le secrétariat d'Etat à l'Economie dans un communiqué.

Avec le ralentissement de l'épidémie de COVID-19, la Suisse a accéléré l'allègement progressif des mesures sanitaires et prévoit de lever les restrictions à l'entrée dans le pays dans le courant du mois.