Italie: Rebond plus fort qu'attendu de la production industrielle en mai

Reuters

Publié le 10/07/2019 10:43

Italie: Rebond plus fort qu'attendu de la production industrielle en mai

ROME (Reuters) - La production industrielle italienne a rebondi bien plus fortement que prévu en mai, enregistrant une progression de 0,9% après deux mois consécutifs de baisse, selon les données publiées mercredi par l'institut d'études statistiques Istat.

Quinze économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,1%. Le chiffre d'avril a été révisé en légère baisse pour faire ressortir un recul de 0,8% au lieu de celui de 0,7% initialement annoncé.

Sur la période mars-mai, la production industrielle de la troisième économie de la zone euro s'est repliée de 0,1% par rapport aux trois mois précédents, a précisé l'Istat.

Sur un an, elle a baissé de 0,7% en mai en données ajustées des jours ouvrés après un recul de 1,5% (confirmé) en avril.

Les biens de consommation, d'équipement et intermédiaires ont tous augmenté en mai, cette hausse n'étant que partiellement contrebalancée par une forte baisse dans l'énergie.

L'économie italienne a enregistré au premier trimestre 2019 une croissance de 0,1% qui lui a permis de sortir de la récession modérée du deuxième semestre 2018. L'Istat n'exclut pas toutefois une nouvelle contraction du produit intérieur brut au deuxième trimestre.