Bruno Le Maire prudent face au ralentissement économique chinois

Reuters

Publié le 29/08/2023 13:31

(Reuters) - Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a fait part mardi de sa prudence face au ralentissement économique en Chine et à ses conséquences sur la croissance mondiale et en Europe, lors de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF), grand-messe annuelle organisée par le Medef.

"Il ne faut pas sous-estimer ce qui se passe en Chine. Il faut mesurer les conséquences que ça peut avoir sur la croissance en Europe et sur la croissance mondiale", a déclaré le ministre de l'Economie depuis l'hippodrome de Longchamp à Paris, invité par l'organisation patronale.

"J'ai confirmé et je confirme le 1% de croissance française en 2023 mais je reste prudent pour les mois à venir parce que nous avons beaucoup d'incertitude internationale, au premier rang desquels, l'incertitude chinoise", a également ajouté Bruno Le Maire.

Une salve d'indicateurs économiques pour le mois de juillet a récemment montré que les difficultés s'intensifiaient pour l'économie chinoise, confrontée à une crise immobilière et des pressions déflationnistes.