Allemagne: L'inflation dépasse l'objectif de la BCE

Reuters

Publié le 29/04/2021 14:30

Mis à jour le 29/04/2021 15:35

BERLIN (Reuters) - L'inflation s'est accélérée en Allemagne en avril et a dépassé pour le deuxième mois d'affilée l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE), montre la première estimation officielle publiée jeudi, une évolution qui favorise la remontée des rendements obligataires.

L'indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) affiche une hausse de 2,1% sur un an après 2,0% en mars. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient un chiffre inchangé.

D'un mois sur l'autre, l'inflation ressort à 0,5%, précise Destatis, l'office fédéral de la statistique, alors que le consensus la donnait à 0,4%.

La BCE, qui a réaffirmé la semaine dernière sa stratégie de politique monétaire ultra-accommodante inchangée s'est fixé pour objectif un taux annuel d'inflation dans la zone euro "inférieur à, mais proche de 2%".

Sur le marché obligataire, les chiffres publiés jeudi, de nature à alimenter les débats sur la nécessité d'un retrait progressif du soutien monétaire dans les mois à venir, ont fait remonter le rendement du Bund allemand à dix ans à -0,199%, son plus haut niveau depuis mars 2020.