Warren Buffett avait-il raison ? 3 raisons pour lesquelles il deteste le Bitcoin

Investing.com

Publié le 16/06/2022 08:45

Par Carjuan Cruz 

Investing.com - La chute du bitcoin a été si brutale qu'il a frôlé les 20.000$ hier, dans le cadre d'une année difficile pour les crypto-monnaies, les actions et les obligations. La capitalisation du marché des cryptomonnaies est d'ailleurs désormais inférieure à 1 000 milliards de dollars.

Le principal actif numérique a accumulé des pertes de près de 70 % depuis ses sommets de novembre, lorsqu'il a presque touché 70 000 dollars. Avec la croissance rapide et élevée reflétée dans son prix, l'actif numérique a été présenté aux investisseurs comme une option pour de gros gains.

Mais Warren Buffett, le célèbre et très suivi investisseur et PDG de Berkshire Hathaway B (NYSE:BRKb), n'a jamais été tenté d'investir dans le bitcoin et, au contraire, a toujours affirmé ne pas être intéressé. Selon un rapport de MoneyWise, voici les trois principales raisons pour lesquelles le magnat de la finance a toujours exclu cette possibilité :

  1. Il s'agit d'un actif improductif : selon l'expert, la valeur du bitcoin provient de l'optimisme que quelqu'un d'autre sera prêt à payer plus pour le bitcoin à l'avenir que ce qu'il paie aujourd'hui. Et Buffett préfère l'argent qui vient de la production. "Il n'a pas de valeur unique.
  2. Il ne s'agit pas d'un moyen d'échange durable ou d'une réserve de valeur. Et, selon la déclaration de Buffett, la crypto ne peut pas être considérée comme de la monnaie : " Elle ne passe pas le test d'une monnaie. Ce n'est pas un moyen d'échange durable, ce n'est pas une réserve de valeur", a déclaré le milliardaire. Pour l'instant, il s'agit d'un actif négociable.
  3. Il admet qu'il ne comprend pas. Buffett maintient toujours une position d'investissement dans ce qu'il comprend, comment cela fonctionne et comment cela rapporte de l'argent. Il ajoute que les investisseurs peuvent commettre l'erreur de s'enthousiasmer pour ce qu'ils ne comprennent pas, c'est pourquoi il préfère être prudent : "Si vous ne comprenez pas, vous êtes beaucoup plus enthousiaste que si vous comprenez. Vous regardez quelque chose et vous vous dites, 'c'est magique'".
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications