Investing.com | Auteur David Wagner
Publié le 19/09/2024 06:06
Investing.com - Peaufinant son image “pro-cryptos”, l'ancien président des États-Unis et candidat à un nouveau mandat Donald Trump est entré dans l'histoire dans un bar de New York mercredi, devenant le premier président américain à utiliser le Bitcoin pour effectuer une transaction.
Trump a en effet utilisé le BTC pour payer les hamburgers et les bières qu'il a achetés pour les clients de PubKey, un bar-restaurant de Manhattan réputé pour accepter le bitcoin, avant un meeting de campagne à Long Island.
« Je viens d'effectuer ma première transaction en bitcoins », a déclaré l'ancien président qui a semblé utiliser un téléphone portable et une tablette appartenant au bar pour effectuer la transaction, avec l’assistance d’un employé.
Un client du bar a applaudi « Make Bitcoin great again » alors que M. Trump réglait sa note, selon le New York Post.
Pubkey a qualifié ce moment de « l'une des transactions les plus historiques de l'histoire du #bitcoin », dans un message publié sur les médias sociaux.
Rappelons qu’au mois de juillet, Trump s'est engagé à faire des États-Unis « la capitale crypto de la planète et la superpuissance mondiale du bitcoin » s'il était élu pour un second mandat à la Maison Blanche.
« Si le bitcoin va sur la Lune - comme nous le disons - il va sur la Lune, je veux que l'Amérique soit la nation qui ouvre la voie », a-t-il déclaré lors de la 2024 Bitcoin Conference à Nashville.
M. Trump a également promis de mettre fin à ce qu'il a appelé la « guerre contre les cryptomonnaies » menée par le président Biden et la vice-présidente Kamala Harris, et de limoger le président de la Securities and Exchange Commission, Gary Gensler, qui est à la tête d'une campagne de répression réglementaire contre les monnaies numériques.
Notons pour terminer que le Bitcoin a affiché une forte hausse mercredi, culminant à plus de 62.000 $ soutenu par la baisse des taux d ela Fed, en plus de l’anecdote évoquée dans cet article.
Auteur:: Investing.com
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.