Un analyste explique pourquoi l'Ethereum pourrait bientôt dépasser le Bitcoin

Investing.com

Publié le 19/03/2021 12:15

Investing.com – L'Ethereum est actuellement la deuxième plus importante cryptomonnaies en termes de capitalisation, mais reste très loin derrière le Bitcoin. En effet, alors que le BTC affiche une capitalisation totale de plus de 1000 milliards de Dollar, cette de l'ETH dépasse à peine les 200 milliards de dollars.

Or, selon certains analystes, les mises à jour attendues de l'Ethereum pourraient bouleverser cette situation, et faire passer l'Ethereum devant le Bitcoin.

C'est notamment ce que prévoit Ryan Watkins, analyste de recherche senior au sein de la société d'analyse de crypto-monnaies Messari, cité hier par Cointelegraph. Il a émis l'hypothèse que l'Ether (ETH) pourrait dépasser le Bitcoin (BTC) en tant que plus grande crypto-monnaie une fois que la révision de Eth2 et de la preuve d'enjeu sera terminée.

Lors de sa participation à l'émission FinTech Today sur YouTube, le 18 mars, M. Watkins a indiqué que, même s'il ne sait pas "si ou quand" l'Ether détrônera le Bitcoin, il pense que l'Ether pourrait devenir la principale cryptomonnaie à l'avenir, grâce à Eth2 :

"L'argument de vente du Bitcoin par rapport à l'Ethereum en tant que réserve de valeur se résume au fait que la politique monétaire est très prévisible et que la blockchain du Bitcoin est très sécurisée. Je pense qu'avec le passage à Eth2 et à la preuve d'enjeu, [...] Ethereum peut en fait potentiellement être plus sûr que Bitcoin."

Watkins a également souligné l'évolution de l'économie sous-jacente de l'Ether dans le cadre de la transition Eth2, soulignant les attentes selon lesquelles le mécanisme à venir d'Ethereum entraînera la destruction de l'Ether à un rythme supérieur à la création de nouvelles unités.

"La politique monétaire d'Ethereum changera dans Eth2 de sorte qu'elle ne sera pas seulement moins inflationniste que le Bitcoin, mais aussi déflationniste. Ainsi, chaque année, il y aura en fait de moins en moins d'Ether en circulation."

Il a posé la question : "Si l'Ethereum est plus sûr et qu'il [a] une politique monétaire plus forte, alors quel est l'argument en faveur du Bitcoin dans ce scénario ?"

Watkins a également noté l'économie "massive" et "diverse" en cours de construction sur Ethereum, suggérant que le secteur des applications décentralisées en plein essor du réseau attirera de nouveaux utilisateurs à un rythme plus rapide que le Bitcoin.

"À un certain point, l'économie d'Ethereum commence à attirer tellement de capitaux, à la fois le capital humain et le capital financier, qu'elle est en fait une force dans l'économie mondiale", a-t-il déclaré. "Le PIB d'Ethereum rivalise en fait avec celui de nombreux grands pays".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

"Les gens peuvent gagner leur vie dans cette économie", a-t-il ajouté.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications