Trump s'en prend au Bitcoin et au Libra de Facebook sur Twitter

Investing.com

Publié le 12/07/2019 08:34

Mis à jour le 12/07/2019 08:49

Investing.com - Décidément jamais à court de nouvelles cibles, le président américain Donald Trump s'en est pris au Bitcoin, au Libra et aux crypto-monnaies en général dans deux tweets publiés au cours de la nuit.

“Je ne suis pas un fan du Bitcoin et des autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l'argent, et dont la valeur est hautement volatile et basée sur du vent. Les actifs crypto non régulés peuvent faciliter les activités illégales, y compris le commerce de drogue” a en effet déclaré le président US.

Au sujet du Libra de Facebook (NASDAQ:FB), Trump a estimé que “si Facebook et d'autres sociétés veulent devenir des banques, elles doivent se soumettre aux régulations bancaires”.

Après le témoignage de Jerome Powell devant le Congrès US, au cours duquel il a exprimé son inquiétude au sujet du Libra, ce qui avait, semble-t-il, participé à la chute du Bitcoin, cette intervention du président Trump montre une fois de plus que Facebook (NASDAQ:FB) va rencontrer d'importants obstacles dans le cadre de son projet de crypto-monnaie, dont le lancement public est prévu début 2020, mais que l'on imagine facilement être repoussé tant les levées de boucliers se multiplient de la part des gouvernements, institutions et banques centrales..

Toutefois, le Bitcoin ne semble cette fois afficher aucune réaction particulière, et consolide pour l'instant juste au-dessus du seuil psychologique de 11.000$.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications