Terra (LUNA) : Nouveau déboire - La fin du projet est de plus en plus probable

Investing.com

Publié le 19/05/2022 12:03

Investing.com - La chute de la blockchain Terra est presque scellée, car plus personne ne croit que l'UST/USD et LUNA puissent encore être sauvés d'une manière ou d'une autre.

Mais pour le fondateur Do Kwon, rien n'est encore perdu. Il laisse entrevoir la possibilité de sauver l'écosystème en le transférant sur une nouvelle blockchain par le biais d'un hard fork. Celle-ci doit être entièrement détenue par la communauté comme mesure de confiance.

Le nouveau LUNA pourrait ainsi retrouver son lustre d'antan, tandis que le Terra LUNA, actuellement presque sans valeur, recevrait une nouvelle dénomination - LUNA Classic.

La phase de vote d'une semaine sur la proposition de création d'une nouvelle blockchain a déjà commencé. Mais l'avenir de Terra ne s'annonce déjà pas sous les meilleurs auspices. DSRV Labs et SolidStake ont déjà voté non et peuvent faire usage de leur droit de veto.

Une grande partie de la communauté (92%) se prononce contre un hard fork. Cela s'explique probablement par le fait que l'on s'accroche à l'espoir de récupérer au moins partiellement le capital perdu. Avec une nouvelle blockchain, cette paille serait également perdue. L'un des utilisateurs a écrit :

"Je soutiendrai le fork UNIQUEMENT APRÈS que quelqu'un de l'équipe aura expliqué POURQUOI nous ne pouvons pas implémenter un burn. La majorité de la communauté le veut et est prête à rester et à soutenir le projet. Je ne comprends pas pourquoi cela est ignoré. Jusque-là, c'est un NON".

Le milliardaire et fondateur de Galaxy Digital Holdings Ltd, Mike Novogratz, a toujours été un grand défenseur de Terra par le passé. Dès le quatrième trimestre 2020, il a investi pour la première fois dans Terraform Labs.

Il était tellement convaincu par le projet qu'il s'est fait tatouer il y a quelques mois seulement.

Galaxy a cependant annoncé qu'elle s'attendait à une perte de 300 millions de dollars pour ce trimestre, comme l'a rapporté Bloomberg .

Par Marco Oehrl

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications