Terra (LUNA) : Binance voit peu de chances de sauvetage

Investing.com

Publié le 16/05/2022 17:36

Investing.com - Il y a quelques jours, la cryptobourse Binance a annoncé l'arrêt définitif des transactions sur UST/USD et Terra (Luna) et que seuls les paiements de ces cryptomonnaies seraient encore possibles.

Le CEO de la cryptobourse, Changpeng Zhao, regrette ces circonstances, car de son point de vue, le réseau Terra était l'un des projets les plus importants au sein de l'industrie cryptographique. Mais l'effondrement entraîne désormais une baisse de la confiance dans l'ensemble du secteur.

Binance avait elle-même investi 3 millions de dollars américains dans le développement de Terra en 2018. Il ne s'agissait toutefois que de l'un des centaines de projets auxquels la cryptobourse a participé, comme l'a expliqué le CEO :

"Binance n'a cependant pas participé au 2e tour de la levée de fonds de Luna, et nous n'avons pas non plus acquis UST. Binance Labs a investi 3 millions de dollars dans Terra (les blockchains de la couche 0) en 2018. UST n'est arrivé que bien plus tard, après notre investissement.

Binance Labs a investi dans des centaines de projets au cours des 4 dernières années, dont des "concurrents" de la bourse et de nombreuses autres blockchains. Certains sont restés sur le carreau, mais d'autres ont connu un succès extrême. C'est ainsi que fonctionnent les investissements".

De son point de vue, il est maintenant immensément important pour la pérennité de Terra qu'une bouée de sauvetage soit lancée aux investisseurs de Luna. Mais cela n'est possible que si l'offre de Luna est considérablement réduite. Les deux variantes qui entrent en ligne de compte pour cela sont d'une part le rachat et d'autre part l'incinération de l'offre excédentaire, comme l'a indiqué Zhao :

"Ces derniers jours, nous nous sommes efforcés de soutenir la communauté Terra. Dans mes tweets, j'ai tout simplement souligné les problèmes potentiels qui se posent selon moi. Le minting et le forking ne créent pas de valeur. Le rachat et l'incinération le sont, mais cela nécessite de l'argent. Des fonds dont l'équipe de projet n'a peut-être pas la possibilité de disposer".

Par Marco Oehrl

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications