Terra Classic (LUNC) reste la meilleure crypto du Top 100 après +80% en 5 heures hier

Investing.com

Publié le 27/09/2022 06:09

Investing.com – La cryptomonnaie Luna Classic (LUNC) a littéralement explosé à la hausse hier, entre un creux à 0.0001819 vers 7h du matin et un sommet à 0.0003259 $ à la mi-journée, soit une hausse de près de 80% en environ 5 heures.

Et malgré une correction, le cours du Luna Classic, actuellement à 0.0003030 $, affiche toujours un gain de plus de 50% sur 24 heures. Il s'agit au moment de la rédaction de cet article de la cryptomonnaie la plus performante du Top 100. La forte hausse enregistrée hier a également permis au LUNC de se refaire une place dans le Top 50 des plus importantes cryptomonnaies par capitalisation, actuellement à la 32 ème position.

Rappelons que le Luna classic (LUNC) est la cryptomonnaie « survivante » de la blockchain Terra qui a vu ses jetons TerraUSD et terra (LUNA) s’effondrer plus tôt cette année.

En ce qui concerne l’explosion du cours de cette cryptomonnaie au passé peu reluisant, elle est directement à lier à une annonce de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance, la plus importante au monde.

Celle-ci a en effet dévoilé un plan visant à réduire l'offre du jeton. Ce plan, appelé "plan de réduction de l'offre", vise à « bruler » 1,2 % de chaque transaction LUNC.

Selon un communiqué, Binance détruira l'équivalent des frais de transaction lorsqu'un trader vend ou achète du LUNC. Les traders sur Binance peuvent choisir d'appliquer volontairement le "burn fee" de 1,2%.

Or, certains observateurs ont souligné la tarification de Binance fait que les plus gros traders bénéficient de frais de négociation de 0,1 % à 0,02 % seulement pour les gros négociants, soit bien moins que l’option de brûlage à 1.2%. Par conséquent, cela ne s’appliquera que pour des petites transactions, avec à la clé un impact sans doute plus limité sur le LUNC que ne le suggère sa hausse d’hier.

Soulignons que l’explosion haussière du Terra Classic hier a surpris de nombreux investisseurs, sachant que le sentiment était majoritairement baissier suite à l’annonce qu'Interpol avait émis une "notice rouge" à l’encontre du fondateur de Terra, Do Kwon.

A ce propos, on notera que Do Kwon a répondu à cette notice rouge via un tweet hier, affirmant qu’il fait « zéro effort pour se cacher », précisant qu’il sort dans la rue et les centres commerciaux, et affirmant douter que des caméras de sécurité de l’aient pas déjà repéré.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Enfin, en ce qui concerne les seuils à surveiller à court terme sur les graphiques du LUNC, on notera qu’un support à court terme se dessine vers 0.0002900 $. Cependant, on peut aussi repérer une résistance importante vers 0.00032/33 $.