Terra Classic (LUNC) : Où est Do Kwon ? - TFL parle de risque de sécurité

Investing.com

Publié le 29/09/2022 13:04

Investing.com - Le fondateur de Terra, Do Kwon, fait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt émis par le parquet sud-coréen, mais aussi d'un mandat international émis par Interpol.

Le parquet a émis des accusations de violation de la loi sur les valeurs mobilières. C'est ce qu'a révélé une enquête ouverte à la suite de l'effondrement de la blockchain Terra.

Do Kwon, qui affirme sur Twitter (NYSE:TWTR) qu'il est prêt à coopérer, ne semble toutefois pas intéressé par une confrontation avec les autorités de poursuite pénale. En début de semaine, il a été rapporté que Do Kwon avait transféré plus de 3000 bitcoin d'une valeur de plus de 66 millions de dollars vers deux cryptobourses à partir d'un portefeuille de la Luna Foundation Guard (LFG). Le ministère public en a eu vent et a demandé aux deux plates-formes de geler les fonds.

Do Kwon et LFG ont nié l'existence d'une telle transaction.

De son côté, Terra Form Labs (TFL) a déclaré que Do Kwon n'était pas en fuite. La raison pour laquelle il ne s'est pas rendu aux forces de l'ordre est que lui et sa famille craignent pour leur intégrité après le crash de Terra qui a ruiné des milliers de personnes :

"Le lieu où se trouve Do Kwon est tenu secret depuis des mois, car lui et sa famille sont exposés à un risque sécuritaire permanent".

h2 Repères de cours techniques Terra Classic/h2

Le LUNC/USD progresse aujourd'hui de 7,87% à un cours de 0,0002816 dollar, alors que la perte hebdomadaire s'élève à -1,73%.

Le retracement de Fibo de 61,8% semble offrir un bon soutien à 0,0002775 dollar, car les haussiers ont réussi à empêcher deux jours de suite une clôture journalière en dessous de ce niveau. Tant que c'est le cas, une reprise en direction du retracement de Fibo à 50 pour cent de 0,0003375 dollar peut avoir lieu. Au-delà, la marge de manœuvre pour une extension des gains en direction du retracement de Fibo de 38,2% de 0,0003975 dollar augmenterait.