Terra Classic: LFG et Do Kwon contestent un transfert de bitcoin de 66 millions de dollars

Investing.com

Publié le 28/09/2022 12:00

Investing.com - Hier, il a été rapporté que le fondateur de Terra, Do Kwon, avait transféré plus de 3000 Bitcoin d'une valeur de plus de 66 millions de dollars vers les deux bourses de crypto-monnaies KuCoin et OKX depuis un nouveau portefeuille Luna Foundation Guard (LFG).

Le parquet sud-coréen a alors demandé aux deux plateformes de geler les fonds. Dans le cadre du reportage, le LFG a déclaré qu'il n'avait pas transféré de bitcoin ni d'autres jetons depuis la crise de Terra Luna en mai. Selon l'organisation, il n'y a pas eu non plus de création de nouveaux portefeuilles.

Do Kwon, qui fait l'objet d'une recherche internationale par Interpol, s'est exprimé sur Twitter (NYSE :TWTR). Selon lui, il n'a pas utilisé les deux cryptobourses mentionnées depuis au moins un an. Dans ce contexte, il fait remarquer que de nombreuses informations erronées sont diffusées :

"Ce qui est le plus étonnant dans toute cette affaire, c'est l'ampleur de la désinformation qui est diffusée. Il n'y a pas de paiement, comme on le prétend, je n'ai pas utilisé le KuCoin ou Okex, du moins pas l'année dernière. Il n'y a pas eu de gel des fonds de tfl, lfg ou d'autres sociétés".

h2 Terra Classic : Seuil techniques/h2

LUNC/USD perd actuellement -10,70 % à un cours de 0,0002623 dollar, tandis que la perte hebdomadaire s'élève à -7,88 %.

La crypto-monnaie s'est retirée de son récent plus haut de la zone de 0,0003263 dollar et a déjà franchi le support du retracement de 61,8% Fibo de 0,0002775 dollar. Si le passage sous ce support est confirmé en clôture journalière, il faut s'attendre à une poursuite du mouvement baissier en direction du niveau psychologique de 0,0002000 dollar. Ce niveau est renforcé par le retracement de Fibo de 78,6 pour cent de 0,0001921 dollar.