Terra Classic : Pourquoi Binance & Co baissent-ils la burn tax ?

Investing.com

Publié le 21/10/2022 02:06

Investing.com - Avec l'effondrement de la blockchain Terra en mai, d'énormes quantités de Terra LUNA ont été minées, ce qui a fait chuter la valeur du coins, autrefois supérieure à 100 dollars, à moins d'un cent. La création d'une nouvelle blockchain Terra a entraîné un changement de nom de la blockchain d'origine, qui est devenue Terra Classic, et le LUNA est devenu LUNC.

La communauté fidèle à Terra Classic se penche depuis sur la manière de redonner à la crypto-monnaie ses lettres de noblesse. Il a été proposé de prélever une taxe d'incinération sur chaque transaction, ce qui permettrait de réduire le nombre de LUNC en circulation.

La communauté a accepté et certaines grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies comme Binance ont également imposé une taxe d'incinération de 1,2 %. Il semble toutefois que l'on ait fait le calcul sans les commerçants, car le volume des échanges a considérablement chuté dans les semaines qui ont suivi. C'est pourquoi il a été décidé de réduire la taxe de combustion de 1,2 % à 0,2 %.

Après que Binance a annoncé hier qu'elle allait également réduire le taux d'incinération, le KuCoin, OKX et Crypto.com ont également rejoint l'initiative aujourd'hui.

h2 Seuils techniques à sruveiller sur Terra Classic LUNC/h2

Terra Classic progresse aujourd'hui de 1,50 % avec un cours LUNC/USD de 0,0002512 dollar, alors que la perte hebdomadaire est de -5,36 %.

La crypto-monnaie évolue depuis plusieurs jours sous le retracement de 50 pour cent Fibo de 0,0002736 dollar. Le support du retracement de 61,8 pour cent de Fibo de 0,0002518 dollar a été testé pour la première fois mardi, mais aucun cours de clôture journalier n'a encore eu lieu en dessous de ce niveau.