Terra 2.0 entre en service

Investing.com

Publié le 25/05/2022 16:37

Investing.com - La proposition du fondateur de Terra, Do Kwon, de lancer une nouvelle blockchain Terra a été approuvée par plus de 65% des voix.

Le réseau test fonctionne déjà et le Mainnet devrait être lancé dès vendredi. Les détenteurs d'anciens jetons Luna recevront au prorata de nouveaux jetons appelés LUNA 2.0 via des airdrops.

Selon la proposition, la nouvelle chaîne sera entièrement détenue par la communauté, tandis que le portefeuille de TerraForm Lab sera exclu de l'airdrop.

Le nouveau réseau prend le nom de Terra et l'ancien s'appelle désormais Terra Classic. Un stablecoin tel que l'UST/USD (UST) ne devrait plus exister, bien que ce soit précisément ce dernier qui ait donné à la plateforme son éclat. On peut donc se demander s'il sera possible de renouer avec l'ancienne histoire à succès.

Do Kwon a déjà pris contact avec les cinq plus grandes bourses de crypto-monnaies sud-coréennes afin de négocier le référencement du nouveau token, comme l'a rapporté Heraldcrop. Mais il a fait la sourde oreille auprès de Coinone, Cobit, Bithumb et Gopay. Seule Upbit peut s'imaginer une collaboration à l'heure actuelle.

Pour les quatre autres, c'est un sujet trop brûlant, car des enquêtes pour détournement de fonds et malversation ont déjà été ouvertes en Corée du Sud contre Do Kwon et TerraForm Lab.

Par Marco Oehrl

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications