Terra 2.0 : nouvelle date de lancement et d'airdrop

Investing.com

Publié le 27/05/2022 18:17

Investing.com - C'était censé être aujourd'hui, le grand jour où Terra 2.0 renaîtrait de ses cendres tel un phénix, mais il n'en sera rien.

Après l'effondrement de la première blockchain Terra, on ne savait pas si et comment elle allait continuer.

Le fondateur Do Kwon a toutefois reçu suffisamment de soutien pour créer une toute nouvelle blockchain qui se passe d'un stablecoin. On souhaite ainsi manifestement éviter que le projet Terra ne fasse à nouveau naufrage. Car c'est finalement l'UST/USD qui a sonné le glas de la première blockchain Terra, après avoir perdu son lien avec le dollar.

Aujourd'hui, l'équipe du projet a annoncé que le lancement du mainnet Terra 2.0 était reporté à demain, 28 mai. Parallèlement, un airdrop pour les nouveaux jetons Terra sera également organisé :

"L'airdrop LUNA aura lieu avec le premier bloc de la nouvelle chaîne Terra, probablement le ou vers le 28 mai 2022, à 06:00:00 GMT".

Ceux qui sont encore en possession d'anciens LUNA ou UST recevront avec l'airdrop de nouveaux jetons LUNA au prorata, selon une procédure élaborée. Selon Terra, les utilisateurs ne devront s'occuper de rien d'autre. Les nouveaux LUNA seront automatiquement crédités sur les portefeuilles des utilisateurs avec l'Airdrop.

Seuls ceux qui ont leurs tokens en dépôt auprès d'une bourse doivent s'adresser à celle-ci pour savoir comment l'airdrop sera mis en œuvre.

Parmi les bourses qui prennent en charge l'airdrop, on trouve Binance, Kraken, Huobi Global, Bitrue, Bybit, HitBTC, Okcoin, OKX Gateio KuCoin, LBank, Cryptocom, FTX, Bitfinex, Bitget et MECX Global.

Par Marco Oehrl

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications