Solana : 5 raisons pour lesquelles le cours SOL explose littéralement

Investing.com

Publié le 10/09/2021 10:17

Investing.com - Solana est actuellement une des cryptomonnaies qui fait le plus couler d'encre. En avril 2020, la sixième crypto-monnaie mondiale en termes de capitalisation boursière oscillait encore autour de la barre des 1 dollar. En septembre 2021, à peine quinze mois plus tard, les choses semblent déjà bien différentes. La cryptomonnaie SOL sur la blockchain Solana a depuis explosé de 21 400 %, atteignant récemment un nouveau record de 215 dollars par jeton. Découvrez pourquoi la monnaie numérique a fait un tel bond et pourquoi tout le monde veut avoir une partie de cette crypto-monnaie dans son portefeuille de crypto-monnaies ici.

Dans une nouvelle vidéo , le trader en crypto Lark Davis explique à ses près de 430 000 abonnés YouTube que l'intérêt pour SOL explose parce que de plus en plus de développeurs programment sur Solana.

"De plus en plus de développeurs viennent [...] Les choses doivent être créées sur une blockchain. Sinon, c'est une ville fantôme. Solana n'est clairement plus une ville fantôme. Il y a maintenant de nombreuses applications qui fonctionnent sur Solana et que vous pouvez utiliser immédiatement. ...."

À titre d'exemple, M. Davis cite Port Finance (PORT). C'est un concurrent d'Aave qui a vu le jour sur Solana. Ensuite, il y a Mercurial Finance. Il est similaire à Curve Finance d'Ethereum, qui est un protocole d'échange de pièces stables. Et puis il y a le Radium (RAY), une sorte d'uniswap (UNI).

h2 Les NFT alimentent le rallye de Solana/h2

L'engouement autour des jetons non fongibles (NFT) explique également l'extraordinaire succès de Solana, selon M. Davis.

"Le thème de l'heure est les NFT. Il y a maintenant de nombreux NFTs sur Solana. C'est une autre raison du boom actuel de la demande : les gens achètent le jeton SOL comme un moyen d'acheter des NFT sur Solana."

Un NFT est un "jeton non fongible", qui décrit une valeur non échangeable. En tant que telle, une NFT s'oppose aux valeurs échangeables, telles que la monnaie. Le terme de fongibilité ou d'échangeabilité provient du monde de l'économie et de la finance. Il s'agit de la possibilité d'échanger un article contre un article similaire de valeur comparable. Par exemple, deux billets de 50 euros peuvent être échangés contre un billet de 100 euros sans que leur valeur ne change. Les valeurs non "fongibles", les NFT, représentent exactement le contraire. Chaque NFT est unique et ne peut être remplacé par un autre article.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Selon M. Davis, la situation financière solide de Solana joue également un rôle important dans l'essor de SOL. En juillet, Solana a bouclé un cycle de financement d'environ 314 millions de dollars par le biais d'une vente privée de jetons. Les magazines spécialisés ont interprété la démarche de Solana Labs comme une attaque contre l'écosystème DeFi sous Ethereum (ETH).

"L'une des raisons pour lesquelles tant de développeurs rejoignent l'écosystème SOL maintenant est qu'ils reçoivent de l'argent. Ils obtiennent des subventions. Ils obtiennent de riches récompenses. Les gens investissent en eux...."

Cela représente 314 millions de dollars, plus le soutien de la bourse de crypto-monnaies FTX, qui est si importante que c'est comme avoir plus d'argent que Dieu."

h2 Les institutionnels s'intéressent au SOL/h2

Ce ne sont pas seulement les investisseurs particuliers qui s'intéressent à Solana, mais un nombre croissant de grandes institutions financières, a déclaré M. Davis.

"Les investisseurs institutionnels commencent à s'intéresser à Solana. Osprey a annoncé un fonds Solana il y a quinze jours. Mais ce sont loin d'être les seuls gros investisseurs à investir actuellement dans Solana."

Selon CoinShares , plus d'argent que jamais a afflué dans les produits d'investissement de Solana la semaine dernière, soit 13,2 millions de dollars. Le total des actifs sous gestion du jeton s'élève désormais à 44 millions de dollars, contre seulement 15 millions de dollars la semaine précédente. Cela représente une augmentation de plus de 190 %.

La perspective des nombreuses mises à niveau des blockchains Solana, Cardano et Polkadot, ainsi que l'explosion de la demande de jetons non fongibles ces derniers mois, ont poussé les investisseurs à investir dans les jetons de ces réseaux.

Entre-temps, il ne semble même plus exclu que Solana puisse concurrencer l'Ethereum, a expliqué James Butterfill de Coinshares, en se référant à l'énorme afflux de capitaux dans le jeton SOL. La raison en est que les coûts de transaction sont plus faibles et que le système est plus rapide. Solana traite environ 60 000 transactions par seconde à 0,0015 $ par transaction, alors que le réseau Ethereum ne traite que 17 000 transactions à 5,80 $ par transaction, a déclaré Butterfill.

h2 La "valeur totale bloquée" sur le Solana explose/h2

Selon M. Davis, la "valeur totale bloquée" (TVL) dans l'écosystème Solana a explosé pour atteindre plus de 5 milliards de dollars. Toutefois, selon le négociant en crypto-monnaies, c'est loin d'être la fin de la ligne ; au contraire, la TVL de Solana devrait continuer à croître, selon Davis. Non seulement parce que les acteurs du marché veulent fournir des liquidités et générer des rendements, mais aussi parce qu'ils n'ont pas à payer des frais de transaction de plusieurs centaines de dollars.

La "valeur totale bloquée" est un terme principalement utilisé pour décrire la croissance du secteur du DeFi.

Jeudi seulement, Solana avait atteint un nouveau sommet historique de 215 dollars. Peu après, une consolidation a commencé près des sommets, qui s'est ensuite transformée en une légère correction des prix qui a fait retomber le jeton SOL à 180 $. Vers 7 h 30 vendredi, le jeton SOL a perdu environ 9 % de sa valeur en 24 heures, selon les données d'Investing.com, pour s'établir à 188,55 dollars. Malgré la récente correction à la baisse, la cryptomonnaie est en hausse de 37 % au cours des sept derniers jours. En revanche, toutes les autres cryptos du top 10, comme le bitcoin, l'ethereum, le ripple, Binance coin ou le dogecoin, sont en baisse sur la même période.