Shiba Inu : Faut-il prévoir une effondrement imminent du SHIB ?

Investing.com

Publié le 19/10/2021 14:36

Investing.com – Le Shiba Inu est au moment de la rédaction de cet article la cryptomonnaie la moins performante du Top 20 sur 7 jours, avec une baisse de plus de 3%.

Cependant, il ne faut pas oublier que la cryptomonnaie a affiché une hausse exceptionnelle plus tôt ce mois, et conserve la grande majorité des gains réalisés lors de cette phase de hausse, malgré la correction des derniers jours.

h2 Shiba Inu hausse de plus de 240% depuis le début du mois/h2

Partant de 0.00000820$ environ le 4 octobre, le Shiba Inu a en effet marqué un sommet à 0.00003500$ le 7 octobre, soit une hausse de plus de 320% en moins de trois jours.

Or, à 0.00002785$ au moment de la rédaction de cet article, le Shiba Inu reste en hausse de plus de 240% par rapport à son prix au début du mois.

Et si cette capacité à conserver des gains qui ne reposaient sur peu de choses concrètes peut d’un côté rassurer, elle signifie surtout que le Shiba Inu reste une bombe à retardement potentielle, en d’autres termes une bulle prête à exploser.

Et il est vrai qu’il y a peu de raison de miser sur une hausse durable du Shiba Inu, qui n’a a priori pas d’autres utilité que d’être un véhicule de spéculation.

h2 A quoi sert le Shiba Inu ?/h2

En effet, même ses fans les plus dévots doivent avouer que le Shiba Inu pêche par manque d'utilité dans le monde réel.

Un peu plus d'un an après sa création, on ne peut en effet comptabiliser que 88 entreprises qui acceptent le SHIB comme moyen de paiement. Et aucune de ces entreprises n’est réellement connue du grand public...

h2 Les traders ne conservent jamais bien longtemps leurs SHIB/h2

Un autre point faible du Shiba Inu, qui prouve le caractère hautement (uniquement ?) spéculatif de la cryptomonnaie est le fait que la durée de détention moyenne par les investisseurs est de six jours, selon les données de Coinbase (NASDAQ:COIN).

Cela prouve que les mouvements du Shiba Inu sont essentiellement liés à de la spéculation à court terme, et aux réactions émotionnelles des traders, qui peuvent changer radicalement en un clin d’oeil.

La prudence reste donc plus que jamais de mise face au Shiba Inu, qui reste de loin la cryptomonnaie du Top 20 la plus performante depuis le début du mois, et qui a donc sans doute plus de marge que la plupart des cryptos pour une brutale correction.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications