Ripple : La défaite dans le processus SEC semble inévitable

Investing.com

Publié le 30/03/2023 11:16

Investing.com - Ripple a connu un rallye sans précédent ces derniers jours, en raison de l'intensification des signes d'une victoire dans le procès intenté par la SEC contre la FinTech.

Cependant, un développement est survenu qui remet en question non seulement l'issue du procès, mais peut-être même la pérennité du XRP. Le tristement célèbre présentateur de CNBC, Jim Cramer, a récemment déclaré que la SEC pourrait perdre son procès contre Ripple.

Ce qui, en surface, semble être une déclaration positive pour le XRP pourrait toutefois s'avérer être la porte de l'enfer. Au cours des dernières années, Cramer s'est forgé la réputation douteuse d'être un contre-indicateur pour les marchés, car ceux-ci font généralement le contraire de ce qu'il pense de la situation. Il existe même un Inverse Cramer ETF.

Son dernier coup de génie a été une évaluation du système bancaire américain, dans laquelle il s'est exprimé explicitement de manière positive sur la désormais défunte Silicon Valley Bank (OTC :SIVBQ) et la First Republic Bank en difficulté (NYSE :FRC).

Face à cela, la récente euphorie de la communauté Ripple s'est transformée en nervosité, ce qui s'est traduit sur le graphique par une correction à la baisse. C'est ce que souligne l'avocat John E. Deaton, qui représente les intérêts de milliers d'investisseurs XRP dans le procès intenté par la SEC contre Ripple.

h2 Repères techniques du cours du Ripple/h2

Le Ripple perd actuellement 3,21 pour cent à un cours XRP/USD de 0,5397 dollar, alors que le gain hebdomadaire s'élève à 24,48 pour cent.

La baisse depuis le sommet de 0,5820 dollar a déjà atteint le retracement Fibo de 23,6 pour cent de 0,5267 dollar. Ce support doit tenir en clôture journalière pour qu'un test immédiat du plus haut récent puisse avoir lieu.