Ripple : Que se passe-t-il si la SEC perd le procès ?

Investing.com

Publié le 22/12/2022 11:43

Investing.com - Le litige opposant la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) à Ripple, concernant l'émission de titres non enregistrés, dure maintenant depuis plus de deux ans. Une fin semble toutefois en vue et toutes les parties concernées s'inquiètent de ce qui se passera si la juge Analisa Torres rend son jugement.

Si Ripple est acquitté de tous les chefs d'accusation, il faut s'attendre à ce que la SEC saisisse la cour d'appel. Il faudra toutefois un certain temps avant que le tribunal ne rende sa décision. Dans l'intervalle, les crypto-bourses américaines qui ont retiré le XRP de leur programme dans le cadre de la plainte de la SEC pourraient le proposer à nouveau au négoce.

L'avocat James K. Filan pense que l'autorité empêchera cela en demandant au juge Tores de ne pas exécuter le jugement jusqu'à ce qu'une décision de la cour d'appel soit rendue. De son point de vue, cette tactique de la SEC conduirait à un nouveau litige entre les deux parties.

En revanche, l'avocat Hogan s'attend à ce que le juge Torres ne puisse pas accéder à une telle demande de la SEC si Ripple n'a pas enfreint l'article 5 du Securities Act de 1933. Il poursuit :

"Si elle décide simplement qu'il n'y a absolument pas eu de violation de l'article 5, que reste-t-il à 'déplacer' en dehors des demandes habituelles concernant les frais après un jugement".

h2 Repères techniques du cours du Ripple/h2

Le Ripple progresse actuellement de 0,77% avec un cours XRP/USD de 0,3453 dollar, alors que la perte hebdomadaire s'élève à -9,10%.

La crypto-monnaie continue de coter sous le retracement Fibo de 23,6% à 0,3649 dollar. La marge de fluctuation quotidienne diminue continuellement depuis le 19 décembre. Tant que la résistance du retracement de Fibo à 23,6% ne sera pas dépassée sur la base du cours de clôture journalier, il faut s'attendre à un test du bas de cycle de 0,3203 dollar.