Ripple : Lightning Network dans le collimateur - Paiements en bitcoins via XRPL

Investing.com

Publié le 26/01/2023 18:25

Investing.com - Le ledger XRP, développé sur la base de la blockchain Ripple, offre les conditions techniques nécessaires pour qu'il soit désormais possible de transférer des bitcoins par son intermédiaire.

La plate-forme cryptographique SpendTheBits a proposé aux commerçants canadiens de pouvoir effectuer à l'avenir leurs paiements en BTC via le XRPL. Les transactions seront ainsi plus efficaces à tous points de vue, car elles pourront être effectuées plus rapidement et à moindre coût. Ainsi, la technologie Ripple semble devenir une autre alternative pour les transactions en Bitcoin, à côté du Lightning Network.

L'avocat et observateur du procès intenté par la SEC contre Ripple, John Deaton, a déclaré que le Lightning Network n'était désormais plus la seule ni la meilleure option pour les transactions en BTC.

SpendTheBits n'est pas un inconnu dans la communauté XRP, puisqu'elle a remporté l'année dernière le hackathon d'interopérabilité Ripple CBDC. L'approche technologique se limite encore au Canada, mais les valises sont déjà prêtes pour conquérir le Salvador. Les développeurs devraient y trouver une oreille attentive auprès du président Nayib Bukele, car dans son pays, le bitcoin a cours légal depuis septembre 2021.

h2 Marques de cours techniques du Ripple/h2

Le Ripple progresse actuellement de 2,26% avec un cours XRP/USD de 0,4173 dollar, tandis que le gain hebdomadaire s'élève à 6,72%.

La crypto-monnaie semble établir un nouveau range au-dessus de 0,40 dollar, puisqu'il n'y a pas eu de clôture en dessous de ce niveau depuis le 20 janvier. Le retracement de fibo de 23,6 pour cent offre un soutien immédiat à 0,4045 dollar. Si celui-ci devait tomber en clôture journalière, une chute en dessous de la marque psychologique favoriserait une glissade en direction du retracement de Fibo de 38,2 pour cent.