Ripple : Le tribunal se prononce contre la SEC

Investing.com

Publié le 16/08/2022 04:50

Investing.com - Ripple a réussi à remporter une victoire d'étape dans le litige qui l'opposait à la SEC, le gendarme américain des marchés financiers. Le tribunal a approuvé la demande de Ripple de délivrer des assignations à comparaître à deux plateformes vidéo.

Ces assignations concernent sept vidéos au total, qui contiennent des discours de représentants de la SEC. Celles-ci devaient être authentifiées par l'autorité américaine des marchés financiers, ce que cette dernière a accepté de faire lors d'une audience au tribunal, à condition que le matériel vidéo soit mis à sa disposition.

Les conditions d'utilisation des deux plateformes vidéo n'autorisent toutefois pas le téléchargement de matériel vidéo sans autorisation. Des assignations en justice étaient donc inévitables, mais la SEC a rejeté une demande en ce sens des avocats de Ripple.

Ils ne l'accepteraient que si Ripple acceptait de divulguer à nouveau les faits. A cela s'ajoutait la condition que l'accusation puisse présenter des enregistrements vidéo inconnus jusqu'alors, sans que la défense ait le droit d'émettre des objections d'authenticité ou de procédure.

La défense s'y est farouchement opposée, tandis que la SEC a continué à maintenir sa demande de réouverture des faits.

Cependant, la juge Sarah Netburn a maintenant décidé que les deux assignations seraient envoyées aux plateformes vidéo.

h2 Repères de cours techniques du Ripple/h2

Le XRP/USD est en baisse de -3,12% au moment de la rédaction de cet article, à un cours de 0,3700. La crypto-monnaie se bat depuis quelques jours contre le retracement de 61,8% Fibo à 0,3776 dollar. La longue mèche de la bougie du jour d'hier et le cours de clôture du jour qui s'en est suivi sous ce niveau, ne laissent toutefois rien présager de bon.

Le prochain support immédiat se situe au niveau du retracement de Fibo de 50% à 0,3604 dollar. Si celui-ci est durablement enfoncé, il faut s'attendre à une extension des pertes en direction du retracement de Fibo de 38,2% de 0,3432 dollar.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Ce n'est que si l'on parvient à reconquérir le retracement de 61,8% de Fibo que l'on pourra s'attendre à un test de la marque psychologiquement importante de 0,40 dollar et du retracement de 78,6% de Fibo de 0,4021 dollar.

Par Marco Oehrl

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications