Ripple : le programme de crypto-prêt soutient le XRP - SEC-Gensler est "un risque politique

Investing.com

Publié le 14/02/2023 15:45

Investing.com - La bourse japonaise de crypto-monnaies FUELHASH a annoncé hier que le XRP de Ripple serait désormais accepté pour son programme de crypto-prêts. Il s'agit de la première entreprise au Japon à prendre en charge le XRP en plus des USDC, USDT, BTC, ETH, ETC et BNB, selon un communiqué de presse.

Les utilisateurs qui souhaitent prêter leurs XRP reçoivent en échange des taux d'intérêt fixes. Pour une durée de prêt de 60 jours, celui-ci s'élève selon le site web à 1 pour cent, tandis que pour 90 jours, il peut atteindre 1,5 pour cent. Le représentant de FUELHASH, Katsuya Konno, explique ainsi :

"Nous soutenons le XRP, qui a de nombreux fans enthousiastes, et nous leur donnons la possibilité d'augmenter leurs revenus grâce à des opérations de crédit".

Alors que les détenteurs de XRP ont la possibilité d'obtenir un rendement supplémentaire avec leurs XRP, le directeur du département juridique de Ripple, Stuart Alderoty, a déclaré que le président de la SEC, Gary Gensler, devient un risque politique croissant pour le président Joe Biden.

Selon lui, des millions d'amateurs de cryptographie américains se sentent traités injustement par l'action de la SEC. Cela signifierait que l'administration Biden ne peut pas compter sur le soutien de ces électeurs, car c'est elle qui a nommé Gensler à la tête de l'autorité américaine de surveillance des valeurs mobilières.

h2 Repères techniques du cours du Ripple/h2

Le Ripple perd actuellement -0,31 pour cent à un cours XRP/USD de 0,3693 dollar, tandis que la perte hebdomadaire s'élève à -7,20 pour cent.

Sur le graphique journalier, la crypto-monnaie a cassé le support du retracement de 50 pour cent Fibo de 0,3737 dollar sur la base du cours de clôture journalier et l'accent est donc mis sur une extension du mouvement de baisse. Le prochain support se trouve au niveau du retracement de 61,8% Fibo à 0,3600 dollar, qui est renforcé par le seuil psychologique à ce niveau. En dessous, il faudrait ensuite s'attendre à des pertes en direction du retracement Fibo de 78,6% à 0,3404 dollar.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant