Ripple : la SEC reçoit du soutien contre XRP - les employés de FTX sont les bienvenus

Investing.com

Publié le 11/11/2022 11:48

Investing.com - Le CTO de Ripple David Schwartz a rappelé aux collaborateurs de FTX que son entreprise compte actuellement plus de 350 postes vacants dans le monde entier. Il ouvre ainsi des perspectives d'avenir à plus d'un développeur qui, au vu des sombres perspectives de FTX, regarde l'avenir avec inquiétude.

Parallèlement, il s'est exprimé sur les rumeurs selon lesquelles Ripple pourrait être racheté par Microsoft (NASDAQ:MSFT) ou Apple (NASDAQ:AAPL). De son point de vue, un tel scénario est très improbable, même si les réserves de cryptomonnaies étaient liquidées. Si une entreprise devait néanmoins s'intéresser à RippleNet, cette partie de la technologie pourrait être scindée, tandis que XRP et RippleX continueraient à fonctionner en tant qu'unités commerciales indépendantes.

Dans le procès intenté par la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) contre Ripple, l'autorité a reçu le soutien du New Sports Economy Institute ("NSEI"). L'organisation a déposé une lettre d'amicus dans laquelle elle indique clairement que le XRP est un "instrument de spéculation". Si l'on suit les discussions autour du XRP sur Internet, il s'agit rarement de savoir comment utiliser le jeton à bon escient. "Il s'agit pour eux purement et simplement de spéculation".

h2 Repères techniques du cours du Ripple/h2

Le Ripple monte actuellement à un XRP/USD à 0,3908 dollar, de 7,79%, alors que la perte hebdomadaire s'élève à -21,62%.

La reprise depuis le creux de la zone de 0,3293 dollar a atteint son plus haut juste au-dessus du retracement de Fibo de 38,2 pour cent de 0,3926 dollar. Le cours de clôture du jour au-dessus de ce niveau est une évolution encourageante, mais une confirmation supplémentaire est nécessaire avant de pouvoir s'attendre à une extension au-dessus du seuil psychologique de 0,4000 dollar.